31 décembre : 10 idées pour changer de réveillon !

avec
Marre du traditionnel dîner de fin d’année et de la coupe de champagne aux douze coups de minuit ? Voici 10 idées de week-ends originales pour entrer dans la nouvelle année. Romantique, insolite, exotique, à Paris ou en province, à la neige ou au soleil, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Les derniers articles
Voyage

Voyage
Quel temps fera-t-il cet été ?
Vous avez réservé vos vacances... mais quel temps fera-t-il cet été ? Découvrez les prévisions météo pour juillet-août, avec en prime, le temps des mois de mai et juin !
Voyage
Eau turquoise, sable blanc, pics rocheux et végétation luxuriante... Découvrez en images Tahiti et ses îles de rêve !
Voyage
Seychelles, Maldives, Fidji, sans oublier la Corse, île de beauté... Voici 18 îles de rêve en images sur FemmesPlus !
Voyage
Balade à Tanger
Tanger la blanche, Tanger la cosmopolite, la perle du détroit... Tanger, ville du rêve, du voyage, du départ. Tanger, carrefour de la Méditerranée et de l'océan Atlantique, est à portée de l'Europe. Ou plutôt de l'Andalousie... Une fascinante proximité géographique et culturelle. Carnet de voyage et photos !
Voyage
Le musée de la tondeuse à gazon, de l'opium ou du bonbon : vous connaissez ? Pas plus que celui de la lessive et hamburger, n'est ce pas ? Souvent dissimulés, les musées les plus insolites intriguent et amusent, et rappellent aussi combien le futile est important... Visite donc du musée des meubles miniatures, des niches pour animaux et autres sacs à main ...
Voyage
10 idées voyage pour l
C'est l'été, chouette, fuyons ! La grande évasion approche, les cartables sont rangés et les maillots trépignent d'impatience. Seule, en tribu ou en amoureux, c'est décidé, on largue les amarres. Pour trouver le coin de planète qui fera notre bonheur, sélection de dix destinations très FemmesPlus.
Voyage
Après des années de réflexions autour du développement, de la répartition des richesses et des ressources, de l'équilibre entre le Nord et le Sud, le tourisme solidaire est devenu un mouvement mondial. Voici quelques sites pour trouver une formule de tourisme citoyen qui corresponde à nos envies...
Voyage
© Amandine Cauchy
Grande et belle Istanbul. Berceau des civilisations, carrefour des cultures entre l'Orient et l'occident, 16 millions d'habitants, plus de 3 000 mosquées, et pfff, plus de 5 000 km2 de superficie (soit plus du double de Paris !)... Istanbul, mieux vaut s'y préparer ! Les lieux à ne pas rater et les bonnes idées séjour, c'est ici et en photos...
Voyage
Voilà (enfin !) des cités urbaines où l'on respire, et où mère Nature souffle un peu. Ce sont des villes écolos. Du Danemark au Brésil, tout autour du monde, des agglomérations développent de nombreuses initiatives pour préserver l'environnement. Ecolos jusqu'au bout des poubelles de tri, partons à la découverte de villes vertes. Photos !
Voyage
La République a encore ses palais et ses dépendances. L'Elysée est bien le coeur du pouvoir. Mais officiellement, ce n'est pas la seule résidence du chef de l'Etat. Château de Rambouillet, grands domaines, fort de Brégançon : Voyage au pays des résidences de la République.... 6 résidences présidentielles, et autant pour tout le reste du gouvernement. Visite !
Voyage
''Envie de m'évader ! Petit problème : mon porte-monnaie a le ventre vide...'' Avec ce fichu pouvoir d'achat en baisse, dur dur de s'évader...La solution : les bons plans week-ends et voyages. Vite, les bonnes idées FemmesPlus pour voyager moins cher !
Voyage
© Hubert Vast
Voilà un photographe qui aime la ville. La ville et ses habitants... Regards saisis, instants volés, silhouettes dérobées, attitudes démasquées, Hubert Vast photographie en flagrant délit. Après Paris, il a trouvé un autre terrain de jeu : Lyon. Portrait de sa nouvelle ville à travers l'ancienne...
Voyage
© GARDEL Bertrand/hemis.fr
Située au nord de l'Egypte, sur les rives du Nil, le Caire est la plus grande ville d'Afrique et du Moyen-Orient. La capitale égyptienne est surtout célèbre pour ses pyramides, son souk et ses mosquées. Survol du Caire sur un tapis d'images. "''Pour le plaisir des yeux !''"
Voyage
© RIEGER Bertrand/hemis.fr
Sa source est en Ethiopie, son delta en Méditerranée : c'est le Nil ! Et le plus grand fleuve du monde promet de jolies croisières sur ses eaux égyptiennes. Détente et farniente, histoire et riches découvertes... Entre les douces couleurs et les temples du Nil, visite en images !
Voyage
© Saul Leiter / courtesy Howard Greenberg Gallery, New York
C'est l'histoire d'un homme et d'un Leica. D'un grand photographe d'abord New Yorkais. Saul Leiter, aujourd'hui exposé à la Fondation Henri Cartier-Bresson, a photographié les rues, les passants, les ombres, les chapeaux et chaussures qui peuplent le paysage de la Big Apple. Toujours proche des gens, mais dans l'anonymat. Saul Leiter nous raconte son New York... Visite !
Voyage
Bruxelles sous tous les angles
Bruxelles, capitale de la Belgique est une ville étonnante. Elle hésite avec élégance entre tradition et futurisme, entre chic et désuet, entre création et conservatisme. Elle est à la fois calme et trépidante, et flamande et wallonne bien entendu... Balade, shopping et découverte de la belle belge.
Voyage
Quand les lieux sont interdits aux femmes, on dit "misogynie". Mais quand ils sont interdits "à tout mâle et à tout homme", on dit qu'ils protègent les femmes des regards concupiscents ! Misandrie (contraire de misogynie) ? Aire de repos en pays macho ou carrefours d'idées rétrogrades de la femme moderne ? Découverte de ces îlots de femmes...
Voyage
''"Interdit aux femmes"''.... Le panneau n'est pas des plus accueillants, mais bien réel : certaines zones dans le monde, au Canada, en Grèce ou en Corée sont encore interdites aux femmes. Géographie testostéronée, FemmesPlus jette un œil sur ces zones interdites.
Voyage
Après la 3D, la 4D, après les écrans hémisphériques, les écrans sphériques ! Le Futuroscope de Poitiers est encore et toujours le parc des attractions de demain. Renouvelé chaque année, propulsé par les techniques de pointe dans l'électronique, la musique et la cuisine, le parc des images nous en met plein la vue. Diaporama !
Voyage
Séville, capitale d'Andalousie, cité d'or et de lumière, fief du Flamenco et du toro. La belle et fière Andalouse se drape de mille couleurs pour séduire et fasciner. Belle de jour comme de nuit, au soleil comme à l'ombre, elle se dévoile ici tout en "blanc". Diapo !
Voyage
Sur la plage - Sylvie Hugues
Sylvie Hugues est rédactrice en chef du magazine Réponses Photo. Depuis 9 ans elle s'installe au même endroit sur une plage coincée entre la route et la mer pour observer et photographier cette représentation théâtrale dont elle ne se lasse pas. Les habitudes des vacanciers l'amusent et nous, on est fan !
Voyage
Un "''sismographe''"... Partout, des toiles sont hissées. Ici et là, des animaux dressés, empaillés. Par-ci, des cordes rouges pendouillent, lamentablement, du haut d'un mur. Par-là, d'autres sont tendues, quadrillées de tee-shirts. Entremêlés, en haut, en dessous, des corps de danseurs s'y meuvent... Plus loin, c'est à nous de nous mouvoir, de nous faufiler, parmi des vagues, élégamment aériennes et modelées. Jeux de miroir et de labyrinthe... Labyrinthe attendu d'œuvres et de créations, la Documenta12, prestigieuse manifestation d'art contemporain, se tient à Kassel, en Allemagne. "''Un sismographe obligé de l'art contemporain''", selon ses organisateurs... Tous les cinq ans, depuis 50 ans, c'est le même fatras. Une centaine d'artistes du monde entier, dûment sélectionnés, débarquent, avec près de 500 créations, à monter, à placer et éclairer minutieusement, dans les cinq lieux d'exposition de la ville. In extenso, plus de 650 000 visiteurs font irruption, affriolés par des têtes d'affiche ultra médiatisées -l'Américaine Martha Rosler, artiste féministe engagée, le Français Saâdane Afif, l'Irlandais James Coleman...
Voyage
© Amandine Cauchy
C'est l'une des plus grandes expositions d'art contemporain. Un événement incontournable diront certains, "un sismographe obligé de l'art contemporain", selon ses organisateurs. Hasard du calendrier, la Documenta12 se tient cet été à Kassel, en Allemagne, dans l'ombre de sa grande sœur, à Venise. Et pourtant... Visite !
Voyage
Des flammes dans la grisaile Le Gershwin Hôtel dénote au milieu des buildings de Broadway. Situé sur la 27 ème rue au niveau de la 5ème avenue, en plein cœur de New-York, un immeuble à la façade rouge habillé des sculptures du Finlandais Stéphane Lindfors - représentant des flammes sur cinq étages. Il scintille au milieu de la grisaille !Décalé et déjanté, l'établissement fait de la culture et de la dérision un art de vivre. De la déco Pop Art - en mémoire à Andy Warhol - ami intime des propriétaires, francophones de surcroît - des expos temporaires d'artistes en résidence au fond sonore électro du hall d'accueil, tout est finement orchestré pour se démarquer des grands complexes hôteliers new-yorkais. Ambiance délurée Le concept donne la part belle à l'esprit, à cette ambiance joyeusement délurée sans, pour autant, délaisser le confort. Un restaurant viendra bientôt garnir la liste des services déjà proposés : Internet, baby-sitting, blanchisserie... Quant aux trois suites, elles n'ont rien à envier à celles des palaces. Avec - cela va sans dire - une déco entièrement réalisée par des artistes de passage.
Voyage
© Office national du Tourisme marocain
Fes et la poterie, le tadelak, Ouarzazate et son désert, Essaouira et la marqueterie, Marrakech et son cuivre, fer forgé, cuir... Sans oublier ses tapis et bijoux, , caftans et tadelakt... Panorama en images du Maroc artisanal et traditionnel !
Voyage
A la découverte de ses grandes villes et de ses paysages, de ses habitants et des habitants, de ses coutumes, ses traditions, son tadelakt et son huile d'argan, son cuivre, fer forgé, poterie et ses magnifiques caftans... FemmesPlus s'envole pour le Maroc, avec le magazine DM et l'Office du Tourisme du Maroc ! Et gagnez un week-end de quatre jours à Marrakech avec Nouvelles Frontières !
Voyage
''"Bienvenue à l'Office national du tourisme marocain !"''. La jeune femme qui prononce ces quelques mots de bienvenue est la Directrice de l'établissement, représentant officiel du tourisme marocain en France. Salima Haddour est jeune, et très femme aussi : ''"Mais même au Maroc, on a dépassé ce cap"'', réplique t'elle en riant. En effet, si cette ingénieure des Ponts et Chaussées a quelque peu souffert de sa jeunesse et de sa féminité dans des secteurs plus industriels, elle est aujourd'hui et à ce poste "belle" et bien à l'image de son pays : jeune, dynamique et résolument tournée vers l'avenir ! ''"Le tourisme est un des piliers économiques du Maroc, parmi les plus porteurs et ceux qui connaissent la plus forte expansion"''. Salima Haddour confirme l'engagement du pays dans une nouvelle politique touristique. Il s'agit du programme "Vision 2010" officiellement lancé par Sa Majesté de Roi Mohamed VI en janvier 2001. Objectifs : 10 millions de touristes, 160 000 lits supplémentaires, 8 à 9 milliards d'euros d' investissements, 600 000 emplois créés, 20 % du PIB issus du tourisme. ''"On estime aujourd'hui que la création d'un lit équivaut à 5-6 emplois"'' commente Salima Haddour. Les enjeux sont donc clairs.
Voyage
(c) Office national du tourisme marocain
De Rabat, la capitale, à Marrakech, l'incontournable, le Maroc c'est aussi Essaouira la balnéaire, Tanger et Casablanca, la blanche... Sans oublier Fes, la si traditionnelle, Ouarzazate, son désert et ses chameaux. Voyage express, en quelques diapos !

Pages

Publicité