Les différents types de barbecue  

Le barbecue à charbon L’authentique barbecue chauffé au charbon de bois. Si vous êtes un utilisateur régulier de ce genre d’appareil, préférez le charbon de bois épuré (contenant moins de 85% de carbone ou de catégorie A), moins toxique que le charbon de bois ordinaire. 

Le barbecue à gaz Pas d’effort particulier à produire avec le barbecue à gaz car les brûleurs se chargent de chauffer une plaque. 

Publicité
Le barbecue électrique Idéal surtout pour les citadins qui peuvent organiser de petites "barbecue parties" sur leur balcon ou terrasse. Seulement attention, l’utilisation d’un barbecue dans un immeuble en copropriété peut être réglementé. Vérifiez-bien qu’il n'y a aucune contre-indication avant d’envoyer vos invitations, sous peine de poursuites. 

Plus d'infos : vosdroits.service-public.fr 

Voir également sur FemmesPlus :Nos recettes au barbecueBrochettes : nos idées recettes

Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Ce n'est pas la qualité du

Portrait de bniat40
bniat40

bniat40

Ce n'est pas la qualité du chardon qui est plus où mloins toxique ! La toxicité provient des graisses qui tombent sur les braises. En brulant elles créent des fumées très toxique ! Un étude réalisée dans des laboratoires en Belgique il y a 15 à 20 ans, a prouvé qu'une cote de porc cuite sur feu de bois, correspond a fumer une cartouche de cigarettes !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Emmanuelle Lopez le Vendredi 15 Juin 2012 : 00h00