Fruit Chan en fait l'éloge dans son dernier film ''Nouvelle Cuisine'' : à Hong-Kong, quand les crèmes antirides et les remodelants visages ne suffisent pas, il reste les raviolis ! Dans le film, Madame Li veut retrouver sa beauté d'antan. Elle va manger les très onéreux jiaozi de Tante Wei, dont on dit qu'ils ont un effet rajeunissant. Pour les vertues miracles, on reste sceptique mais pour le goût, il n'y a pas mieux. Vous prendrez bien un petit jiaozi ?

Les raviolis jiaozi

Ingrédients : ''Pour la pâte'' 500g de farine et un grand verre d'eau (27cl). ''Pour la farce'' 300g de viande hâchée, 150g de chou chinois émincé et dégorgé au sel, 2 bouquets de coriandre hachés, 100g de gingembre haché, 2 gousses d'ail hachées, 1 cuillère à soupe de soja brun et 1 cuillère à soupe d'huile de sésame.''Pour la sauce'' 4 cuillères à soupe de soja clair, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 gousses d'ail hachées et du poivre.

Publicité

Préparation :

Publicité
Etaler la pâte.Diviser la pâte en ronds de 12 cm de diamètre.Mettre la farce au centre et rabattre.Fermer par pression des doigts de manière à obtenir un demi cercle de guirlande de pâte et de conférer aux raviolis la forme d'une demi-lune légèrement bombée au centre.Cuire à l'eau bouillante, puis égouter.Servir avec la sauce.

Bon appétit !

La critique du film ''Nouvelle cuisine'' de Fruit Chan

Publicité
Publié par Grégory Plesse le Vendredi 27 Janvier 2006 : 00h00