meringues

 

1. Meringues : attention aux oeufs !

Pour faire des meringues, il ne faut pas obligatoirement que vos oeufs soient frais ! Bonne nouvelle donc si vous avez des oeufs qui ont plusieurs semaines. Comme ils cuiront, il n'y a pas de risque ! De plus, les oeufs moins frais prennent l'air et montent plus facilement !

Publicité
Il ne faut pas que les blancs soient froids, pensez à sortir vos oeufs du réfrigérateur la veille et attendez qu'ils soient à température ambiante. Sinon, vos meringues dégageront de l'humidité.
Publicité

Publiez votre commentaire

5 commentaires

Bonjour, recette de la

Portrait de mamimac
mamimac

Bonjour, recette de la meringue très interessante mais vous ne donnez aucun ingrédiant, daccord blanc d'oeuf et sucre mais dans quelle proportion et surtout temps de cuisson,quel degrè?

POUR LES NOVICES très important    MERCI

sinon votre site est très bien

Votez pour ce commentaire: 

Je réussissais mes meringues

Portrait de daphnéto1
daphnéto1

Je réussissais mes meringues à 18ans. Depuis je ne fais que les rater. Je ne situe pas le problème. Parce que depuis 48ans j'ai eu largement le temps de retenter la chose. Je comptais sur cet article pour me donner la solution. Elle n'y est pas. Point.

Votez pour ce commentaire: 

Ce site est vraiment mal

Portrait de daphnéto1
daphnéto1

Ce site est vraiment mal fait. Je lis un article. Je pose un commentaire. Il finit par être accepté. Non seulement je ne peux le lire, mais je ne lis aucun des autres commentaires, qui me sont toutefois proposés.

Senior Palanet baigne dans l'inefficacité.

Votez pour ce commentaire: 

Vous êtes abjects! Si on ne

Portrait de daphnéto1
daphnéto1

Vous êtes abjects! Si on ne peut pas lire les commentaires, à quoi cela sert-il de nous demande d'en poser.

Votre site est mal fait, mal suivi. Les photos sont posées n'importe comment. Elle ne correspondent pas à l'article posé.

J'appelle cela du journalisme de merde!

Votez pour ce commentaire: 

Désolé, des meringues

Portrait de francoiw
francoiw

Désolé, des meringues préparées correctement, et cuites (séchées, plutôt !) ne s'étalent JAMAIS à la cuisson ! Au contraire, vous retrouvez à la fin toutes les petites "pointes" que vous aviez en les enfournant ...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rita Santourian, journaliste le Jeudi 04 Février 2010 : 00h00