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Dr Jacques Fricker, nutritionniste

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Perdre du poids et garder la ligne durablement, c'est possible ! Voici les conseils et astuces du Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, pour éviter le fameux effet yo-yo !
Se mettre au régime, c’est facile. Mais dur, dur de tenir jusqu’au bout ! Huit conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et maigrir sans souffrir !
Certaines associations d’aliments permettent d’accélérer l’amincissement. Encore faut-il savoir lesquelles… Sept mariages heureux pour perdre ses rondeurs vite et sans efforts !
Sauter des repas peut-il faire mincir plus vite ? Faut-il petit-déjeuner pour maigrir ? Doit-on manger à des heures fixes pour rester mince ? Vrai/faux pour être sûr(e) de perdre du poids !
Les fibres favorisent efficacement l’amincissement et aident à la digestion. Encore faut-il en consommer assez ! Le top 5 des aliments qui en regorgent… pour maigrir plus vite !
La minceur est désormais l’une des principales indications des cures thermales. Mais quels sont leurs réels bienfaits sur la ligne ? Quel centre choisir, combien de kilos perd-on, et comment se faire rembourser ?
Vous surveillez votre alimentation et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Ne culpabilisez plus ! Il faut chercher ailleurs les raisons qui vous empêchent de mincir. Voici dix causes insoupçonnables qui bloquent l’amincissement, même quand on fait des efforts !
Cacahuètes, noix, pâtes, fromages ou viandes de porc... Ne vous privez plus ! Injustement bannis des régimes, ils ont des vertus pour la ligne. Le filet mignon, les spaghettis ou le calcium évitent les fringales et stimulent la combustion des graisses…
La crise de foie, ce n’est pas obligé ! Voici huit conseils pour se mettre à l’abri des brûlures d’estomac, migraines et autres nausées... et passer les fêtes en parfaite santé !
Chocolat, foie gras, chapon, marrons glacés… Dur dur de rester mince au moment des fêtes ? Pas si sûr ! Toutes les astuces pour se régaler sans pour autant grossir.
Finis les régimes rigides et punitifs, si vous êtes accro au chocolat, continuez à en manger ! Contrairement aux idées reçues, il peut vous aider à maigrir ou à garder la ligne.
Ne pas grossir, même quand on a besoin d’un traitement hormonal à la ménopause (THS/THM), c’est possible ! Huit conseils pour garder la ligne.
Certains aliments cachent tellement bien leurs graisses, qu’on n’hésite pas... à en abuser ! De l’apéritif au dessert, apprenez à les démasquer !
Les sucres ont longtemps traîné la réputation de faire grossir. Aujourd’hui encore, certains régimes les interdisent... Erreur ! Ils peuvent aider à mincir ou garder la ligne !
Vous n’arrivez pas à mincir, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Tranquillisants, antidépresseurs, neuroleptiques… certains psychotropes qui luttent contre l’anxiété, la déprime ou la dépression font beaucoup grossir ! Voici ceux à éviter.
Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !
Boisson, poudre, biscuits, potages ou barres chocolatées... Les substituts de repas sont censés faire maigrir, et vite ! Voici ceux qu’il faut choisir et comment optimiser leurs effets amincissants !
En quelles quantités consommer des matières grasses ? Faut-il limiter la viande ou s’imposer un régime strict ? Nos conseils pour mincir ou rester mince… même à la ménopause !
Bien choisir son mode de cuisson permet d’éliminer un paquet de calories sans souffrir ! Four, vapeur, micro-onde... comment supprimer les matières grasses en se faisant plaisir !
Biscuits, fromages, charcuterie, crème fraîche ou beurre… Tous ces produits existent en version allégée. Le hic, c’est que tous ne font pas mincir ! Certains sont même terriblement caloriques… Les pièges à éviter.
Garder la ligne ou mincir, tout en se faisant plaisir au restaurant régulièrement ? C’est possible ! Il suffit de savoir éviter certains pièges ! Pizza, crêpes, couscous… Si, vous y avez droit !
Tous les kilos en trop ne sont pas forcément mauvais pour la santé. Contrairement aux idées reçues, certains ont peu d’incidence… Alors que d’autres doivent absolument vous alerter !
Ça y est, les vacances sont là ! Mais qui dit vacances dit plaisirs gourmands, table conviviale, restaurant… Vous risquez de reprendre les kilos si durement perdus au printemps. Voici comment profiter des plaisirs d’été sans prendre un gramme !
Les fruits sont pauvres en calories et dépourvus de matières grasses, mais attention, ils sont aussi riches en sucres ! Alors, amis ou ennemis de votre ligne ?
Des sauces moins riches en calories… mais savoureuses quand même ? C’est possible ! Sauce cocktail, gribiche, béchamel, curry et bien-sûr, vinaigrette… voici comment les alléger !
Méfiez-vous des salades, elles sont pratiques et saines, mais elles peuvent faire grossir ! Voici sept recettes savoureuses, équilibrées et vraiment légères pour mincir ou rester mince !
Les apéritifs quand on veut maigrir… c’est l’horreur ! Sept conseils pour ne pas vous priver sans fiche en l’air votre régime !
Une fringale, c’est une envie impérieuse de manger entre deux repas, envie à laquelle on a bien du mal à résister. Heureusement, il y a des trucs. Voici comment craquer sans prendre un gramme !
Jus de fruit, boissons aromatisées ou sodas… peut-on en boire et garder la ligne ? Les boissons "light" permettent-elles vraiment de rester mince ou tous les jus sont-ils à bannir ? Le point sur ces boissons "piège".
Les salades, un atout minceur ? Pas forcément ! Contrairement aux idées reçues, elles font aussi grossir… Les pièges à éviter !

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