Les derniers articles
Dr Jean-Loup Dervaux

Sans nous en rendre compte, nous avons des habitudes qui peuvent être néfastes pour notre côlon. Revue de détails avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages. 
Les plantes anti-inflamatoires, les massages qui soulagent, les exercices à faire...  Parce que les médicaments qui soulagent les symptômes de l'arthrose peuvent avoir des effets secondaires lourds ou ne plus faire effet sur du long terme Medisite vous propose de faire le tour des solutions alternatives pour soulager la douleur le Dr Dervaux.
Vous êtes tout le temps en train de baîller ? Vous vous endormez n'importe où et vous avez du mal tout au long de la journée ? Etre constamment fatigué n'a rien de naturel. Maladies en cause, habitudes dangereuses et problèmes d'alimentation... Medisite vous aide à trouver le problème et la solution pour le régler avec le Dr Jean-Loup Dervaux.
Les métastases correspondent au développement de cellules cancéreuses à distance de la tumeur primitive. Elles apparaissent plus tardivement mais peuvent être présentes dans tout l'organisme. Foie, os, cerveau, poumon... Voici les localisations préférentielles, les symptômes caractéristiques et les cancers concernés.
L'arthrose du pied apparaît souvent chez des personnes présentant une malformation au niveau du pied ou chez des sportifs sollicitant beaucoup ces articulations. L'arthrose ne peut être guérie mais certains traitements médicamenteux ou naturels peuvent soulager ses symptômes.
On redoute souvent d'aller dans des toilettes qu'on ne connaît pas. Et même si elles sont propres en apparence, on y imagine toujours des millions de microbes qui peuvent nous rendre malades. Mais est-ce vraiment le cas ? Medisite vous répond avec le Dr Jean-Loup Dervaux. 
Près d'un Français sur 3 a régulièrement des boutons de fièvre, dus à l'Herpes Simplex 1. Une fois contracté, ce virus dort dans l'organisme et ne sort que dans certaines circonstances. Même si le bouton de fièvre n'est pas grave, il est douloureux, gênant... et surtout inesthétique ! Medisite vous donne les solutions pour vous en débarrasser au plus vite !
La voix enrouée est un trouble qu’il ne faut pas prendre à la légère, même s’il est sans gravité. Découvrez nos conseils pour ne pas surmener vos cordes vocales et éviter l’apparition de lésions.
La présence de sang dans les selles doit vous amener à consulter. Si la cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation...), il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.
La fièvre est le signe que le corps lutte contre une infection. Comment y faire face ? Quelles solutions chez les plus petits ? Quand consulter rapidement ? Réponses de Medisite avec le Dr Jean-Loup Dervaux.
solutions nez bouché
Marre d'avoir le nez bouché ? De mal dormir, de mal manger et d'être du coup de mauvaise humeur ? Testez  nos 8 astuces naturelles pour dégager vos voies respiratoires en quelques minutes seulement !
Nez qui coule, douleurs au front, aux joues... La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus, et survient souvent à la suite d'un rhume ou d'un refroidissement. Voici les solutions efficaces du Dr Jean-Loup Dervaux pour s’en débarrasser... vite !
En cas d'angine, l'urgence c'est de calmer la douleur et de booster votre système immunitaire. Il faut essayer le jus de citron, les tisanes de thym, les gargarismes d'eau salée, la propolis... Ça  marche! Découvrez les astuces pour soulager votre gorge à la maison.
On croit à tort que la rupture d'anévrisme est imprévisible. Certains facteurs de risque -café, cholestérol, hypertension...- peuvent pourtant être évités! Medisite fait le point.  
On dit souvent que la rupture d’anévrisme n’entraîne aucun symptôme. Faux ! Non seulement il peut y avoir des signes d’alerte, mais vous êtes plus à risque si vous avez du cholestérol, de l’hypertension ou du diabète. Les signes qui doivent vous amener à consulter en urgence.
Maigrir durant la nuit... un rêve ? Non, une réalité ! On peut mincir en dormant et perdre sans effort plusieurs kilos par mois, à condition de suivre certains principes. Mode d’emploi.
Se mettre à l’abri des infections, c’est possible. 10 conseils pour renforcer ses défenses immunitaires et ne plus tomber malade.
Publicité