Faut-il acheter en hard discount ?

avec
Forcément des produits de consommation courante 30 à 50 % moins cher en hard discount ça fait envie. Mais que valent vraiment les produits de chez Lidl, Leader Price, Ed ou encore Aldi ? Nous avons testé pour vous.

Les derniers articles
Food'In

Ouille, la période des fêtes rime bien souvent avec écarts et excès. Difficile de résister aux inévitable sucreries et autres délices qui s'offrent à nous. Résultat : des kilos en trop pour démarrer la nouvelle année... Cette année, c'est juré, la résolution N°1 est objectif O kilo ! Mode d'emploi et conseil du Dr J. Fricker, diététicien.
La chocolatomanie L'hiver, les journées raccourcissent. Notre encéphale se trouve peu à peu sevré de cet ensoleillement si nécessaire pour voir la vie en rose. Alors, on a spontanément tendance à compenser en se tournant vers d'autres sources de réconfort. Le gras, le sucré, le délicieux, l'admirable chocolat a vraiment tout pour plaire et remettre notre moral d'aplomb. On pourrait presque parler de "chocolatomanie", une d'addiction chocolateuse qui pourrait nous rendre heureuse, si seulement elle n'était pas chargée de culpabilité ! Une drogue douce en vente libre C'est que le chocolat stimule notre cerveau de plus d'une façon. Ses glucides peuvent favoriser la synthèse de sérotonine dont l'effet euphorisant est reconnu. Le magnésium, dont il est particulièrement riche (100 mg pour 100 g), exerce des effets relaxants. Les méthylxanthines, la caféine et la théobromine sont des stimulants par effet adrénergique. Le chocolat apporte des substances proches des catécholamines et des amphétamines. Enfin, comme le cannabis, mais en beaucoup plus doux et inoffensif, il renferme des substances qui présentent des affinités pour les récepteurs cannabinoïdes au niveau cérébral : effets euphorisants garantis !
© DR
Doux, onctueux, pleins de bonnes choses, les "smoothies" allient plaisir et santé. Pour l'apéro, pour le goûter ou encore juste pour se rafraîchir à tout moment de la journée, on craque pour quelques centilitres de bonheur !
Publicité