Ingrédients Mini chaussons feuilletés au chèvre et à la Gelée de Pommes Bonne Maman®

- 1 pâte feuilletée- 100 g de fromage de chèvre frais- ½ pot de Gelée de Pommes Bonne Maman® - 1 petit oignon frais- 1 œuf- 1 branche de thym frais- Poivre

Préparation Mini chaussons feuilletés au chèvre et à la Gelée de Pommes Bonne Maman®

Dans un bol, écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette.Ajouter la Gelée de Pommes Bonne Maman®  ainsi que la branche de thym effeuillée et l'oignon émincé finement.Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Poivrer.

A l'aide d'un emporte-pièce (diamètre environ 6 cm) découper une quinzaine de petits disques de pâte feuilletée. Les placer sur une feuille de papier sulfurisé sur une grille allant au four.

Garnir la moitié des disques à l'aide de la préparation, puis les replier sur eux-mêmes pour  obtenir des chaussons en 'demi-lune'. Fermer les chaussons en écrasant le pourtour à l'aide d'une fourchette.

Pour obtenir une belle couleur dorée, badigeonnez délicatement les chaussons d'œuf battu, à l'aide d'un pinceau.Mettre au four environ 20 min à 180 C°.

Astuce Bonne Maman® : Pratique ! Pour les emmener partout sans risquer de les écraser, je place mes chaussons dans le pot de gelée Bonne Maman® vide, qui se transforme en bento pour une escapade gourmande.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 15 Juillet 2014 : 16h35