Ingrédients pour Macarons au chocolat, mangue et foie gras

Pour les coques :3 blancs d'œufs bien frais10 g de sucre en poudre80 g de sucre glace70 g de poudre d'amande 30g de cacao amer en poudre1 pincée de 4 épices Pour la garniture :170g de foie gras2 mangues 1 morceau de beurre1 peu d'eau

Préparation pour Macarons au chocolat, mangue et foie gras

Préchauffez le four à 170°C, th. 6.Préparation des coques des macarons :Tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace, le cacao, ajouter une pincée de 4 épices et mélanger. 

Dans une casserole, faire chauffer sur feu moyen le sucre et l’eau.Pendant ce temps, mettre les blancs d'oeufs, avec une pincée de sel dans la cuve du mixeur et les monter en neige.Plonger un thermomètre de cuisson dans le sucre et lorsqu'il indique 119°C, le retirer du feu, baisser la vitesse du mixeur et le verser lentement dans les blancs. Ensuite, remettre le robot à la puissance maximale. Arrêter le robot quand la meringue fait des pointes. 

Incorporer délicatement la meringue au mélange poudre d'amande, sucre, cacao. La préparation doit être bien lisse.Verser la préparation dans une poche à douille et dresser, sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits dômes de pâte. Les glisser au four 12 min en retournant la plaque à mi-cuisson. 

Pendant ce temps, éplucher, dénoyauter et couper les mangues en morceaux. Les faire compoter avec un morceau de beurre et un peu d’eau dans une casserole à feu moyen 10 minutes. Puis écraser les morceaux à la fourchette (comme une purée). 

Sortir les coques du four et les laisser refroidir. Une fois les coques froides, les décoller du papier sulfurisé. Etaler la compote de mangues, avec une petite cuillère sur l’envers de la coque, y placer un petit morceau de fois gras puis le recouvrir d’une coque.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 24 Novembre 2011 : 00h00