Ingrédients pour Tartare de daurade et chorizo

Pour le tartare:6 pincées de fleur de sel3 filets de daurade de 140 g¼ de botte d’aneth100 g de chorizo1 citron vert1 oignon rougePour la vinaigrette:¼ de botte de ciboulette2 cl de vinaigre de framboise2 cl d’huile d’olive4 cl d’huile d’olive6 pincées de piment d’Espelette 10 g de miel

Préparation pour Tartare de daurade et chorizo

Le tartare: Désarêter les filets de daurade et retirer la peau. Couper ensuite la chair du poisson en petits dés. Récupérer les zestes et le jus du citron vert. Éplucher l’oignon rouge et le ciseler en petits dés. Ciseler la ciboulette et l’aneth. Tailler des petits dés de chorizo. Dans un bol, mélanger la daurade, l’oignon rouge, les dés de chorizo, la ciboulette, l’aneth, les zestes et le jus de citron vert, le piment d’Espelette, la fleur de sel et l’huile d’olive.  

La vinaigrette : Dans un bol, mélanger le vinaigre de framboise, l’huile d’olive et le miel pour obtenir une vinaigrette perlée. Cercler dans un petit cercle le tartare (ou verrine) et mettre un cordon de sauce autour.  

Le Truc du chef : Si vous voulez servir ce plat pour les beaux jours, vous pouvez l’accompagner d’un râpé de fenouils et de pommes granny-smith.

Source: 

SUZE

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Juin 2012 : 00h00