Sara Forestier "armée"... C'était sur les marches de Cannes, il y a quelques jours. Pour la première fois, une actrice française crée la surprise. Au placard la robe de bal, oubliés strass et paillettes, la mode Forestier se joue dans l'engagement : ceinturon d'armes à feu et lignées de munitions, et bang !

Sara Forestier à Cannes

Publicité
Sara Forestier "armée"... C'était sur les marches de Cannes, il y a quelques jours. Pour la première fois, une actrice française crée la surprise. Au placard la robe de bal, oubliés strass et paillettes, la mode Forestier se joue dans l'engagement : ceinturon d'armes à feu et lignées de munitions, et bang ! Sa cause, c'est d'interdire le commerce des armes à feu. Copilotée depuis 2003, notamment par Amnesty International et dans le cadre des Nations Unies, le combat s'appelle "Contrôlez les armes". Plusieurs stars et sportifs ont déjà signé la pétition (photographique). Plusieurs pays soutiennent officiellement le projet, Royaume Uni, Ghana, Sierra Leone, Brésil, Canada, Ouganda... La jeune Française, révélée dans le film d'Abdellatif Kechiche, L'esquive, était à Cannes pour présenter sera bientôt à l'affiche des Nuits Cannoises et des Philosopheurs.
Publicité

En savoir plus...

La campagne "Contrôlez les armes"Le site Internet d'Amnesty International FranceTous les articles FemmesPlus de Cannes 2007Tous les articles EngagementParlez-en sur les forums !