Publicité

Note: 

Moyenne: 3.2 (25 votes)

L’ondulé nature

Pour cheveux mi-longs ou longs Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une noix de mousse spéciale boucles sur les longueurs. Séparez votre chevelure en plusieurs mèches et travaillez à l’aide d’un fer à frisé, de préférence à gros diamètre, de manière à créer des ondulations souples. Froissez légèrement vos cheveux et replacez-les aux doigts pour un effet naturel. Vaporisez si besoin un pschitt de laque pour fixer.

Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, séchez-les tête en bas en plaçant un embout diffuseur sur votre sèche-cheveux et froissez-les aux doigts.

La queue de cheval haute

Pour cheveux mi-longs ou longs Séchez vos cheveux, en appliquant si besoin au préalable un lait de lissage sur les longueurs. Rassemblez vos cheveux et coiffez-les vers l’arrière pour former une queue de cheval haute. Attachez-la avec un élastique, que vous dissimulerez en enroulant une mèche de cheveux autour de l’élastique. Fixez avec une épingle à chignon.

La queue de cheval coquée

Publicité

Pour cheveux longs ou-mi-longs Pour donner de la matière à la fibre capillaire, on sèche les cheveux la tête en bas et on les laque abondamment. Prélevez ensuite une large mèche sur l’avant de la tête, crêpez-la légèrement si besoin puis fixez-la ensuite sur le dessus de la tête avec des épingles à chignon. Rassemblez, pour finir, les cheveux de l’arrière en une queue de cheval haute en veillant à bien plaquer les côtés.

Le wet- look branché

Pour cheveux courts ou mi-longs. Une fois vos cheveux secs, raidissez les longueurs et pointes soigneusement au fer à lisser. Appliquez un peu de gel « effet mouillé », ou de cire de coiffage, dans le creux de vos mains. Répartissez sur les longueurs et coiffez-vous : à l’aide d’un peigne pour un résultat lisse, ou aux doigts pour un côté « saut du lit » tendance. Ajoutez un peu de spray fixant pour faire tenir le tout.

La natte serre-tête

Pour cheveux longs Séparez votre chevelure en deux parties sur l’arrière de la tête. Réalisez ensuite deux tresses basses (au niveau des oreilles) et réunissez-les sur le devant de la tête. Utilisez des épingles à chignon pour les fixer discrètement dans la chevelure. Terminez par un pschitt de laque afin d’éviter que des petits mèches « rebelles » ne s’échappent de la tresse.

Toutes les fiches beauté

Publicité
Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Jeudi 21 Avril 2011 : 00h00