Publicité

Note: 

Moyenne: 5 (1 vote)

Les différentes versions d’eye-liner

Si on le connaît bien dans sa version stylo à maquillage (avec une pointe feutre), l’eye-liner se décline aussi sous forme liquide et se présente dans un petit pot accompagné d’un pinceau. Il existe aussi en poudre (façon fards à paupières), à appliquer là aussi à l’aide d’un pinceau. Une dernière formule à réserver aux mains les plus expertes…

Trouver la bonne couleur d’eye-liner

Si vous avez les yeux marrons, toutes les teintes vous sont autorisées même les plus foncées. Les yeux verts se marient joliment avec l’eye-liner brun, noir ou gris foncé. Les regards bleus ou gris sont valorisés eux valorisés par un coloris gris, bleu marine, marron ou prune intense… On oublie par contre tous les eye-liners pailletés ou flashy, ou on les réserve pour des occasions bien particulières, comme les fêtes de fin d’année.

Appliquer son eye-liner : le bon geste

Publicité

L’idéal pour afficher un joli trait bien régulier est de le réaliser en un seul geste, mais si vous ne maîtrisez pas totalement la technique, vous pouvez vous y reprendre à deux fois. Installez-vous confortablement, assise de préférence. Posez vos coudes afin d’être stable. Regardez vers le bas et tendez légèrement votre paupière. Posez la pointe de votre pinceau, ou de votre stylo feutre, au coin interne de l’œil et tracez un trait au ras des cils. Si vous n’être pas sûre de votre geste, partez du centre de la paupière et étirez votre trait vers l’extérieur. Reprenez-le et étirez-le ensuite vers le coin interne. Vous pouvez ensuite adaptez l’épaisseur de votre trait  en fonction du résultat souhaité. Terminez-le en pointe vers le haut pour ouvrir votre regard, et pour un look fatal, on peut aussi choisir de cerner la totalité de l’œil, en haut et en bas.

Erreurs d’eye-liner : comment les réparer

Il arrive parfois qu’on ne réussisse pas un trait parfait. Si vous avez un peu dérapé, pas la peine de tout effacer. Servez-vous d’un coton-tige imprégné de démaquillant pour les yeux pour estomper la bavure.

Avec quel maquillage marier l’eye-liner

L’eye-liner ayant déjà un effet assez prononcé, il se suffit presque à lui-même. Pour le reste du maquillage, on joue donc la carte de la sobriété en rajoutant un peu de mascara, et éventuellement un fard à paupières dans les tons « nude ». Côté teint, on mise sur un fond de teint neutre pour uniformiser l’épiderme et illuminer le visage simplement.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Vendredi 22 Avril 2011 : 00h00