Publicité

Note: 

Moyenne: 2.5 (4 votes)

Le chignon banane

Sur cheveux non fraichement lavés, crêpez l’ensemble de votre chevelure mèche à mèche, en peignant du haut vers le bas. Regroupez ensuite vos cheveux sur le haut de la nuque, comme si vous vouliez faire une queue de cheval basse. Tournez-les sur eux-mêmes vers le haut de la tête, en rentrant les pointes vers l’intérieur (vous pouvez vous faciliter la tâche en vous aidant d’un rouleau de mousse fine autour duquel vous entourez les cheveux). Fixez avec quelques épingles à chignon. Vaporisez avec un soupçon de laque « effet gloss » pour fixer et faire briller.

Le chignon macaron

Vaporisez l’ensemble de votre chevelure d’un spray coiffant, puis façonnez une queue de cheval basse et décalée sur un côté de la tête. Enroulez la mèches  pour façonner ensuite un chignon rond et plat, et fixez avec des épingles. Laissez échapper une fine mèche de l’autre côté du visage, afin d’éviter d’avoir une allure trop stricte. Vous pouvez également agrémenter votre chignon d’un pic à cheveux ou d’une barrette  décorée d’un papillon ou d’une fleur, ou d’un bijou de cheveu.

Le chignon tressé

Publicité

Après avoir dessiné une raie sur le coté de la tête, divisez votre chevelure en deux parties, et tressez successivement les deux pans de cheveux dans le même sens. Enroulez grossièrement les deux nattes puis fixez avec des épingles à chignon. Terminez par un nuage de laque.

Le chignon classique « petit rat »

Commencez par lisser vos cheveux avec lait de lissage, ou un gel effet mouillé pour un résultat plus rock, puis plaquez-les sur le crâne et façonnez une queue de cheval sur le haut de la tête. Enroulez ensuite la couette de manière plus ou moins serrée sur elle-même et fixez-la avec des épingles à chignon.

Le chignon bohème bouclé  

Au fer à friser, formez des ondulations (pas trop serrées) sur les deux-tiers inférieurs de vos longueurs. Rassemblez ensuite vos cheveux pour réaliser une queue de cheval sur l’arrière de la tête.  Une fois cette étape franchie, prenez des petites mèches au hasard, repliez-les sur elles-mêmes et venez les fixer avec une épingle à chignon au niveau de l’élastique. Laissez quelques mèches retomber naturellement. Laquez légèrement.

Toutes les fiches beauté

Publicité
Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Mardi 26 Avril 2011 : 00h00