Publicité

Note: 

Moyenne: 5(1 vote)

Mate ou irisée : bien choisir sa terre de soleil

Envie d’une mine joliment illuminée, comme caressée par les rayons ? Misez sur la terre de soleil… Mais l’idée n’étant pas de se faire look d’apache, vous choisirez une poudre ton sur ton, de manière à ce qu’elle s’accorde naturellement avec votre carnation. Les peaux mates et foncées peuvent craquer pour des teintes moka, orangées ou dorées, alors que les claires opteront plutôt pour des terres de soleil dans les tons cappuccino, caramel ou noisette.

Choisissez une poudre irisée aux accents dorés, qui accrochera mieux la lumière, si vous aimez les effets de matières. Si vous préférez un résultat plus naturel, invisible à l’œil nu, optez plutôt pour une poudre mate mais veillez dans ce cas à ne pas la choisir trop foncée. Côté conditionnement, préférez les poudriers compacts, plus simples à manier que la poudre libre.

Bien appliquer sa terre de soleil

Publicité

Avant de poser sa terre de soleil, deux précautions s’imposent. Vérifiez d’abord que votre crème de jour a été bien été absorbée par la peau, sinon gare aux aplats de couleurs malheureux… Mettez ensuite un peu de poudre libre neutre : vous améliorerez ainsi la tenue de votre make-up.

Pour appliquer votre terre de soleil, utilisez un gros pinceau et prélevez un peu de poudre. Soufflez doucement sur le pinceau pour enlever l’excédent, ou tapotez-le légèrement sur le dessus de votre main. Posez alors la poudre avec des gestes circulaires, sur les parties en relief du visage, comme le front, le nez, les ailes du nez et les pommettes. L’objectif est de reproduire l’effet du soleil après un après-midi au grand air, en insistant donc légèrement sur les parties du visage qui « prennent » rapidement des couleurs.

Terminez en effleurant doucement l’ensemble du visage pour un résultat plus harmonieux. Si besoin, estompez légèrement pour éviter l’effet masque, en particulier au niveau du cou. Pour finir, vous pouvez également balayer un peu de terre de soleil votre décolleté, pour donner l’impression d’une poitrine plus pulpeuse.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Mardi 26 Avril 2011 : 00h00