Publicité

Note: 

Aucun vote pour le moment

Cheveux frisés : redessiner ses boucles

Vous avez les cheveux naturellement bouclés mais ils manquent de ressort, ou affichent un aspect brouillon ? Il suffit de les discipliner un peu pour redessiner vos boucles. Utilisez d’abord un shampooing dédié aux cheveux frisés, ainsi qu’un masque dans la même gamme pour les nourrir en profondeur (les cheveux frisés sont souvent secs, d’où les frisottis). Essorez vos cheveux sans les frotter dans la serviette pour ne pas « casser » vos boucles, puis démêler vos longueurs délicatement, avec un peigne à grosses dents. Appliquez ensuite un peu de sérum anti-frisottis et séchez au sèche-cheveux à l’aide d’un diffuseur.

Pour des boucles éphémères : l’option rouleaux

Les rouleaux permettent d’obtenir de jolies ondulations floues et romantiques. Avant de les poser, humidifiez vos cheveux, ou lavez-les et essorez-les soigneusement. Appliquez ensuite de la mousse spéciale boucles puis pré-séchez à l’aide d’un sèche-cheveux. A l’aide d’un peigne, diviser votre chevelure en mèches égales et posez les rouleaux un à un, en partant du dessus de la tête. Si vos cheveux sont très longs, enroulez des mèches ultra fines, les boucles auront sinon du mal à prendre. Terminez de sécher au séchoir et attendez que vos cheveux aient bien refroidi pour dérouler. Vaporisez un peu de laque pour fixer.

Boucler au fer à friser

Publicité

C’est l’outil idéal pour obtenir de belles boucles structurées, et pour en maîtriser le volume. Pour un résultat naturel plein de ressort, et éviter le style anglaises, choisissez un fer à friser de gros diamètre. Sur cheveux secs, appliquez d’abord une grosse noix de mousse coiffante, ainsi qu’un peu de sérum thermo-protecteur, afin de les protéger de la chaleur. Enroulez ensuite de fines mèches autour du fer, en commençant par le dessous.

Déposez un nuage de laque pour fixer les boucles une fois l’ensemble de la chevelure travaillée.

Pour un résultat longue durée : la permanente

Si vous avez envie de boucles durables, une seule solution : prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour une permanente, ce procédé garantit 3 à 6 mois de tranquillité. Les techniques qui sont aujourd’hui proposées dans les salons sont un peu moins traumatisantes pour la fibre capillaire, mais mieux vaut ne pas avoir les cheveux trop abîmés au départ car les produits restent agressifs et dessèchent la fibre. Vous pouvez toutefois  choisir son degré d ‘intensité, avec une concentration plus ou moins importante en produits chimiques : du décollement de racines à la vraie permanente, en passant par la mini vague, vous trouverez forcément les boucles de vos rêves.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Jeudi 28 Avril 2011 : 00h00