Publicité

Note: 

Moyenne: 5 (2 votes)

Hydrater ses lèvres : une étape indispensable

Pour afficher des lèvres lisses et rebondies, il faut d’abord leur offrir une hydratation parfaite. Appliquez donc plusieurs fois par jour un baume, ou un soin volumateur lèvres anti-âge, en quantité généreuse sur les lèvres. Si vos lèvres sont gercées, ou que de petites peaux sèches parsèment leur surface, commencez par un léger gommage. Utilisez pour cela un baume gommant doux spécial lèvres, ou frottez délicatement vos lèvres avec votre brosse à dent après l’avoir passée sous l’eau chaude.

Le gloss volumateur ou repulpant

Si vous n’êtes pas une adepte du maquillage et du rouge à lèvres, il existe aujourd’hui des gloss spécialement formulés pour jouer sur le volume des lèvres. Transparents, ils apportent juste une touche de brillance mais ne colorent pas. Certains sont parfois enrichis en collagène ou en acide hyaluronique aux vertus repulpantes, mais la plupart contiennent des extraits de menthol ou de camphre, qui va provoquer un effet de fraîcheur intense sur les lèvres, faire affluer le sang et procurer une légère sensation de volume. Mais si vous préférez un résultat plus intense, misez plutôt sur la couleur avec un vrai rouge à lèvres.

Le crayon, idéal pour redessiner sa bouche

Publicité

Munissez-vous d’un crayon, ou d’un stylo à lèvres, de la même teinte que vos lèvres, beige neutre ou vieux rose. Faites-la moue puis tracez le contour de votre bouche en débordant légèrement si besoin, pour donner un peu plus d’ampleur à des lèvres trop minces. Choisissez ensuite un crayon assorti à votre rouge à lèvres et redessinez une nouvelle fois le pourtour de votre bouche en partant du centre vers l’extérieur, sans trop insister sur l’épaisseur du trait. Cela évitera au rouge de filer. Crayonnez ensuite  l’intérieur de vos lèvres en les hachurant.

Choisir un rouge à lèvres brillant plutôt que mat  

Pour réfléchir la lumière et donnez une impression de volume, misez sur une formule bien crémeuse qui ne dessèchera pas vos lèvres au cours de la journée, et satinée voire brillante pour un effet plus pulpeux. Appliquez votre rouge à lèvres au bâton ou au pinceau pour plus de précision. Pour un rendu frais, optez pour un rouge lumineux, choisi plutôt dans des nuances claires, les coloris foncés et mats ayant en effet tendance à vieillir et rétrécir la bouche.

Une touche de gloss pour maximiser le volume

Terminez la mise en beauté de votre bouche en ajoutant une touche de gloss transparent et pailleté au centre de vos lèvres, sur la partie la plus charnue.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Mercredi 27 Avril 2011 : 00h00