Publicité

Note: 

Moyenne: 2.2(5 votes)

Volume : choisir les bons soins

pour gagner en volume, faites le bon choix au moment d’acheter vos cosmétiques : oubliez les soins ultra-nutritifs, qui alourdissent le cheveu et le rendent encore plus amorphe qu’il ne l’est à l’origine. Dirigez plutôt vers les gammes de soins volumateurs : shampoings, après-shampooings et masques, performants quand on veut  gagner de la matière. Misez aussi sur les shampoings et soins restructurants, qui aident à gainer la fibre capillaire pour la rendre plus épaisse.

Les astuces coiffage

Pour procurer de la densité à vos cheveux, tablez aussi sur les produits coiffants, comme la mousse ou le spray volumateur. La mousse s’applique à la racine, sur tête mouillée, puis doit être répartie au peigne sur l’ensemble de la chevelure. Séchez ensuite les cheveux la tête à l’envers. Autre technique : vous pouvez aussi fixer, sur cheveux secs, des gros rouleaux et vaporiser un spray ou une laque adaptée. Passez quelques instants au sèche-cheveux, puis terminer par un souffle d’air froid pour fixer le tout. Enlevez les rouleaux et coiffez aux doigts. N’hésitez pas aussi à vous faire une raie dans le sens inverse de votre implantation, pour donner une impression de relief.

Les techniques proposées chez le coiffeur

Publicité

En salon, vous pouvez opter pour des mèches ou un balayage pour créer une illusion d’optique : une alternance de mèches claires et plus foncées donne une impression de profondeur à la chevelure. Vous pouvez aussi miser sur différentes techniques : la permanente, ou le décollement de racines, créent par exemple un volume durable mais ne doivent pas être renouvelés trop souvent car ils impliquent d’agir chimiquement sur le cheveu, ce qui peut le traumatiser. Si vous avez un budget conséquent – et quelques heures de libre devant vous - pensez aussi aux extensions capillaires. Fixées sur vos cheveux, elles vous feront gagner en longueur (une fois posées, elles sont coupées à votre convenance) mais surtout en épaisseur. A conserver 4 à 5 mois maximum.

Les coupes qui donnent du gonflant

Il est également judicieux de pencher pour des coupes subtilement dégradées ou déstructurées. Les coupes trop régulières, trop symétriques écrasent en effet la masse des cheveux, qui n’en a vraiment pas besoin. Sachez aussi que plus les cheveux sont longs, surtout quand ils sont fins, moins ils tiennent le volume. Mieux vaut donc miser sur les coupes courtes au niveau des épaules pour afficher du gonflant.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Mercredi 27 Avril 2011 : 00h00