Publicité

Note: 

Moyenne: 3 (1 vote)

Préparer la peau avant le maquillage

Parce qu’une peau gommée est plus lisse, plus lumineuse et tient beaucoup mieux le maquillage, effectuez un gommage la veille ou le matin de la fête, en misant évidemment sur un produit adapté à la fragilité de l’épiderme du visage. On veille à aussi à appliquer une crème hydratante pour désaltérer la peau après le soin, et lui conserver son gonflant et son aspect pulpeux. Attention tout de même à ne pas choisir un soin trop gras avant le grand soir pour éviter de faire virer votre maquillage.

Règle n°1 : un teint parfait

Le maquillage des grandes occasions est forcément plus sophistiqué que celui que l’on arbore d’ordinaire. On ne peut donc le marier qu’avec un teint parfait, sinon attention à l’effet trop fardé, à la limite du vulgaire. Posez d’abord une base de teint pour unifier l’épiderme, puis appliquez votre fond de teint. Travaillez toujours la matière en finesse en étirant bien le produit. Déposez ensuite quelques touches d’anti-cerne légèrement plus clair d’un ou deux tons sur les imperfections, pour un effet lumière. Terminez par un léger voile de poudre pour un fini velouté (fêtes obligent, vous pouvez la choisir irisée) et un peu de blush sur le haut des pommettes.

Mise en beauté « Star hollywoodienne »

Publicité

Pour mettre votre regard en valeur, redessinez le contour de l’œil avec un crayon khôl noir, ou un eye-liner, en marquant plus ou moins le trait. Appliquez un soupçon de fard à paupières pailleté, puis deux couches de mascara pour apporter de la profondeur. Vous pouvez aussi coller quelques franges de faux cils bruns sur le coin externe de l’œil pour ouvrir le regard et afficher un look glamour. Pour attirer l’attention sur vos yeux, vous pouvez légèrement redessiner la ligne de vos sourcils à l’aide d’un crayon spécial ou d’un fard brun. Terminez par un rouge à lèvres rouge sur les lèvres, pour une bouche chic très star.

Mise en beauté « smoky eye »

Pour réaliser un œil smoky, habillez d’abord la paupière mobile d’un fard argenté, puis déposez un fard noir ou gris foncé en partant du milieu de la paupière et en estompant vers l’extérieur, sans oublier le dessous de l’œil. Appliquez ensuite deux couches de mascara noir. Sur la bouche, misez sur un maquillage discret et naturel pour laisser la vedette à votre regard. Un rouge à lèvres crème dans des tons « nude » ou un simple gloss feront l’affaire.

Mise en beauté « Glamour polaire »

Pour les fêtes, optez pour un maquillage givré, qui ne détonnera pas en période de fêtes ! Commencez en ombrant l’œil d’un fard blanc ou argenté façon « smoky eye » sur la paupière mobile, en fondant le fard au doigt. Appliquez ensuite sur bouche nue hydratée d’un baume un gloss scintillant et transparent, rosé ou argenté. Vous pouvez ajouter une touche de gloss doré au milieu de la lèvre inférieure pour accrocher la lumière. Pour un effet bonne mine, adoptez un blush rosé que vous appliquerez au centre de vos pommettes.

Toutes les fiches beauté

Publicité
Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Vendredi 29 Avril 2011 : 00h00