Publicité

Note: 

Moyenne: 3(2 votes)

 French manucure : le bon matériel

Se faire une french manucure dans les règles de l’art, c’est d’abord se doter du kit cosmétique adéquat : avant de vous lancer, vérifiez que vous êtes pourvue d’une lime à ongles, d’une huile nourrissante, d’un vernis blanc (ou d’un crayon à ongles blancs) et d’un vernis rose translucide, de dissolvant ou d’un crayon correcteur, afin de pouvoir corriger d’éventuels ratés.

Préparer ses ongles

Effacez d’abord au dissolvant les anciennes traces de vernis présentes sur vos ongles. Limez- les délicatement en partant de l’extérieur vers le centre de l’ongle. Faites ensuite tremper quelques instants vos mains dans de l’eau tiède et savonneuse. Séchez-les soigneusement, puis enduisez ensuite les cuticules (qui bordent l’ongle) avec une huile spéciale. Repoussez ces cuticules, sans forcer, à l’aide d’un bâtonnet de buis. Coupez, si besoin, les petites peaux qui dépassent. Passez ensuite vos ongles au polissoir et massez vos mains longuement avec une crème nourrissante.

Pose du vernis : les bons gestes

Publicité

Après avoir éliminé toute trace de gras sur vos ongles, appliquez d’abord une base transparente ou un durcisseur, qui lissera leur surface, optimisera la durée de vie de la manucure, mais protégera aussi vos ongles et les empêchera de jaunir. Laissez sécher.

Posez ensuite au pinceau le vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle, en tenant votre main bien à plat et en vous aidant vous éventuellement d’autocollants pochoirs « spécial french manucure » (ils sont déclinés en de multiples versions afin de varier l’allure de votre manucure). Si l’opération vous paraît trop compliquée à réaliser, utilisez un crayon blanc que vous passerez sous le bord de l’ongle.

Appliquez le vernis rose sur la totalité de l’ongle. Après séchage, terminez par une couche de top-coat ou un pschitt de laque fixante : elle protégera votre « french » et la parera de reflets glossy.

Toutes les fiches beauté

Publié par Bénédicte Flye Sainte Marie le Jeudi 28 Avril 2011 : 00h00