Exposée au soleil et aux intempéries, la toile d'un store extérieur a une durée de vie limitée dans le temps, même si vous en prenez soin. Environ tous les 5 ans, il est conseillé de changer la toile, car ses couleurs sont délavées et le tissu est "cuit" par le soleil.

1. Comment démonter le store

En montant sur l'escabeau, enlevez (ou faites enlever) la partie du store (barre d'enroulement) fixée au mur. Cette manipulation est la plus délicate. Sur les stores modernes, il suffit de tirer sur la barre d'enroulement pour qu'elle se sépare de son support, mais sur les modèles plus anciens, il est parfois nécessaire d'utiliser un tournevis.

Enfin, dégagez le tissu de sa barre d'enroulement en la faisant glisser sur le côté. Parfois, elle est collée au support métallique, il faut alors la découper au cutter.

Publicité
Mieux vaut demander à quelqu'un de vous aider pour séparer les bras articulés de la barre métallique située à l'extrémité du store. Ensuite, procédez à la séparation de la partie verticale du store (ou lambrequin), en la faisant coulisser sur la barre métallique.

Publicité
Publicité