Publicité

Note: 

Moyenne: 1.7 (3 votes)

Aujourd’hui, il n’y a pas une cuisine sans placard. Si tous les meubles de rangements du bas sont généralement déjà encastrés dans le mur ou à poser directement sur le sol, il faut tout de même fixer les placards en hauteur. Voici ce qu’il faut faire pour y arriver.

Poser des placards de cuisine : Objectif de la réalisation

Placer les placards en hauteur et les visser.

Poser des placards de cuisine : Matériel nécessaire

  • Placards
  • Vis
  • Mètre ruban
  • Perceuse
  • Foret adapté
  • Cheville
  • Tournevis
  • Niveau
  • Crayon
  • Marteau

Poser des placards de cuisine : Déroulé pas à pas

1. Déterminer l’emplacementdes placards: Avant de poser les placards de cuisine, montez-les en suivant précisément les instructions du fabricant (mode d’emploi). Puis, marquez les repères de la hauteur des fixations (haut des placards) sur le mur. Pour ce faire, munissez-vous d’un ruban mètre. Ensuite, mesurez la hauteur en partant du plan de travail jusqu’au haut du placard. Vous pouvez marquez le repère avec le crayon.

2. Fixer les placards : A l’aide de la perceuse d’un foret adapté, percez des trous sur les repères signalant le futur emplacement des vis. Vous pouvez maintenant placer les chevilles dans les trous et les enfoncer avec un marteau. Positionnez ensuite le placard en fonction des trous précédemment effectués. Maintenez-le bien et vissez le haut du placard dans les chevilles. Répétez l’opération pour les autres placards à poser. Enfin, vérifiez l’alignement des placards à l’aide du niveau.

Poser des placards de cuisine : Coût

Publicité

Il varie selon la nature et la qualité du matériau. Vous pouvez trouver des placards à partir de 30 euros.

Poser des placards de cuisine : A qui ça s'adresse

Il n’est pas compliqué de poser des placards de cuisine… Même s’ils sont encombrants. Ce type de travail s’adresse à tous les publics. Niveau de difficulté: facile.

Poser des placards de cuisine : Le piège à éviter

Prévoyez assez d’espace entre le plan de travail et le bas du placard. Dans le cas contraire, vous pourriez très bien vous cogner la tête en cuisinant, par exemple.

Poser des placards de cuisine : La bonne idée pour aller plus vite

Optez pour des placards en kit: vous gagnerez du temps sur le montage. Vous pouvez également soutenir les placards avec des gros livres ou autres substituts de support pendant que vous les vissez au mur.

Toutes les fiches bricolage

Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 24 Juin 2011 : 17h12