Publicité

Type de plante: 

Crocus, Crocus

Plantation: 

Septembre-Octobre

Floraison: 

Février-Mars

Crocus : Quand planter des crocus ?

Pour que les crocus fleurissent au printemps, ils doivent être mis en terre à l’automne. Choisissez un endroit bien ensoleillé et plantez-les à environ 7 cm de profondeur, espacé chacun de quelques centimètres. A l’inverse, les crocus qui fleurissent à l’automne, doivent être plantées au printemps.S’ils s’épanouissent en pleine terre au jardin, les crocus peuvent également être plantés en pot et entreposés sur un bord de fenêtre ou un balcon. Dans ce cas, veillez à laisser la tête du bulbe légèrement dépasser à la surface.

Crocus : Entretien

Publicité

Le crocus requiert très peu d’entretien. Une fois les fleurs fanées, les bulbes restent en terre et refleurissent l’année suivante. Laissez les feuilles se dessécher sur pied avant de les couper à ras, les bulbes en profiteront pour reconstituer leurs réserves en matières organiques.Question arrosage, le crocus a besoin d’eau après la plantation pour favoriser la prise des racines. Ensuite, il peut survivre seul ou presque. Le crocus n’apprécie guère l’humidité, assurez-vous que votre sol soit bien drainé, ou que le pot dans lequel il est planté, dispose d’un bon écoulement.

Crocus : Bon à savoir

C’est de la fleur de crocus qu’est extrait le safran. Crocus, du grec « krokos » signifie safran. Il faut environ 150 000 fleurs de crocus pour extraire un kilo de safran, dont il ne restera plus que 200g après séchage !

Toutes les fiches jardin

Publicité
Publié par Stéphanie Thibault le Lundi 20 Juin 2011 : 17h58