Publicité

Type de plante: 

Fougère, Nephrolepis exalta

Plantation: 

Printemps

Fougère : Quand et comment planter une fougère ?

La saison idéale pour planter ou rempoter une fougère est le printemps. Elle peut aussi être plantée à l’automne, mais surtout pas en hiver : bien qu’elle grandisse en intérieur, la luminosité ne serait pas suffisante pour assurer sa croissance. La fougère requiert un sol acide à neutre, et bien drainé.

Fougère : Bien entretenir sa fougère

Publicité

La fougère aime l’humidité, n’hésitez donc pas à brumiser son feuillage. Arrosez régulièrement la plante. Vous pouvez laisser le pot dans une coupelle d’eau et y mettre des billes d’argile. Pour être sûr de ne pas lui donner trop d’eau, vous pouvez laisser à la terre le temps de sécher entre deux arrosages. La fougère demande aussi une température douce, elle n’apprécie pas les températures inférieures à 10°C, et entre 10°C et 13°C sa croissance s’arrête. Placez votre plante dans un endroit où elle aura de la lumière en abondance, mais ne l’exposez pas directement au soleil, il pourrait brûler ses feuilles. Taillez les frondes lorsqu’elles sont fanées.

Fougère : La fougère : une plante dépolluante

Xylène, formaldéhyde, solvants… La fougère fera un ménage efficace dans l’air de votre maison. N’hésitez pas à la placer dans les coins bricolage par exemple, ou dans les pièces peintes récemment.

Toutes les fiches jardin

Publicité
Publié par Elodie Barakat, journaliste santé le Jeudi 23 Juin 2011 : 12h46