Publicité

Type de plante: 

Narcisse, Narcissus

Plantation: 

Septembre-Décembre

Floraison: 

Février-Mai

Narcisse : Quand planter des narcisses ?

Les bulbes se mettent en place dès l’automne, à partir du mois de septembre, et jusqu’en décembre. Les narcisses se plaisent en pleine terre, en parterre ou en bordure, mais peuvent aussi être cultivés en pot ou en jardinières. Ces fleurs apprécient le soleil, ainsi que les endroits mi-ombragés.Au jardin, les bulbes de narcisses ont besoin d’un peu de profondeur. Comptez une bonne dizaine de centimètres et installez-les dans une terre bien meuble pour que les racines s’épanouissent facilement. Arrosez après mise en terre. Si vous souhaitez les cultiver en pot, laissez dépasser le haut du bulbe de quelques millimètre et entreposez le pot au sec et dans l’obscurité jusqu’à germination.

Narcisse : Entretien

Publicité

Les narcisses demandent peu d’entretien. La floraison dure environ 15 jours. Une fois fanées, coupez les fleurs sans toucher aux tiges ni aux feuilles. Une fois ces dernières fanées, coupez-les au ras et déterrez les bulbes pour les conserver dans l’obscurité, dans un endroit frais et sec. Vous pourrez les remettre en terre au l’automne suivant.

Narcisse : Bon à savoir

Le narcisse fait partie des plantes dont il faut se méfier au jardin. De la fleur au bulbe, en passant par les feuilles et la tige, le narcisse est toxique. Veillez donc à bien vous laver les mains après les avoir manipulés.

Toutes les fiches jardin

Publicité
Publié par Stéphanie Thibault le Vendredi 24 Juin 2011 : 13h14