Publicité

Type de plante: 

Pothos, Lierre du diable, Scindapsus aureus

Plantation: 

Printemps

Pothos : Planter un pothos

Le pothos doit être planté ou rempoté au printemps. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Veillez à ce que le terreau reste léger et drainant. Sur la durée, il se peut que votre pothos n’ait pas de feuilles à la base de la plante. C’est souvent dû à une croissance rapide. Pour compenser cet effet dégarni, il suffit de bouturer quelques tiges ayant des racines aériennes : le pothos se prête très bien au bouturage et le pot sera rapidement regarni.

Pothos : Entretenir un Pothos

Publicité

Le pothos ne demande pas beaucoup d’entretien au quotidien, si ce n’est de dépoussiérer les feuilles de temps en temps, et de le surveiller régulièrement pour éviter le pourrissement. N’arrosez que lorsque le terreau est sec et protégez le pothos du froid.

Pothos : Le pothos : une plante dépolluante 

Avoir un pothos dans son intérieur assainit votre maison ! En effet, cette plante a la capacité d’éliminer les résidus toxiques situés dans l’air, solvants de peintures, monoxyde de carbone… Mais attention : la sève de la plante est toxique, il faut donc la maintenir à distance des enfants et des animaux.

Toutes les fiches jardin

Publicité
Publié par Elodie Barakat, journaliste santé le Jeudi 23 Juin 2011 : 16h38