Publicité

Type de plante: 

Salade

Plantation: 

Mars-Octobre

Récolte: 

Mai-Novembre

Salade : Faire ses semis

Les semis se font généralement en pleine terre, en lignes bien droites. Roquette, laitue, chicorée… Choisissez vos graines et semez-les à environ 25 cm les unes des autres, à une profondeur de 1cm. Vous pouvez également semer à la volée. Dans ce cas, il faudra éclaircir vos semis et éliminer un certain nombre de plants pour laisser aux autres la place de se développer correctement.

Salade : Quand planter ses salades ?

Publicité

Tout dépend de la variété que vous souhaitez cultiver. La laitue par exemple peut être semée dès le mois de mars. La roquette, elle, attendra le mois de mai, la mâche, plus tardive, se plante à partir du mois de juillet et jusqu’à octobre. Dans tous les cas, protégez vos semis du froid, surtout les plus précoces, car ils craignent le gel. Si besoin, vous pouvez les réaliser sous châssis ou en caissettes, et les repiquer plus tard, une foi s le risque de gelée passé.

Salade : Entretien

Les salades ont besoin d’un arrosage régulier. Elles apprécient la fraîcheur et craignent la chaleur. N’hésitez donc pas à les arroser tous les jours en été, en particulier si les températures grimpent.Les salades constituent une proie de choix pour les limaces et autres ravageurs friands de leurs feuilles vertes et tendres. Pour vous en prémunir, vous pouvez par exemple répandre de la cendre autour de vos rangs de salades, cela les tiendra éloignées et offre une solution plus naturel que les anti-limaces chimiques.

Toutes les fiches jardin

Publicité
Publié par Stéphanie Thibault le Lundi 20 Juin 2011 : 12h13