Ingrédients Pain perdu olives et framboises

4 tranches de pain de campagne rassis

Huile d’olive Puget classique

2 barquettes de framboises

40 g d’olives noires à la grecque (dénoyautées)

1 œuf

1 verre de lait

20 g de beurre doux

25 cl de crème fraîche liquide

1 gousse de vanille

Sucre glace

2 cuillère à soupe de poudre de pistache (facultatif)

1 orange

Préparation Pain perdu olives et framboises

Mixez les olives dénoyautées avec 10g d’huile d’olive Puget classique.

Battez l’œuf et ajoutez la pâte d’olive réalisée ci-dessus.

Déposez le lait et l’œuf battu dans deux petits plats. Passez les tranches de pain successivement sur les deux faces, du lait à l’œuf battu. Prenez soin de bien enrober afin d’avoir une bonne répartition de la pâte d’olive

Dans une poêle antiadhésive chaude, versez un filet d’huile d’olive Puget classique. Déposez les tranches de pain et laissez colorer à feu moyen. Ajoutez une petite quantité de beurre et retournez lorsque votre pain aura pris une belle coloration. Procédez de la même façon pour l’autre face. A ce moment saupoudrez généreusement de sucre glace, et retournez les tranches afin qu’elles caramélisent légèrement sur les deux côtés. Dressez sur des assiettes à dessert et laissez refroidir.

Ouvrez la gousse de vanille et deux, et à l’aide d’une pointe de couteau récupérez tous les grains. Déposez-les avec la crème fraiche dans un petit saladier que vous aurez laissé quelques instants au congélateur. Montez la crème fouettée à l’aide d’un batteur, et lorsque celle-ci est bien mousseuse, ajoutez une petite quantité de sucre glace.

Déposez une belle couche de crème fouettée sur les tranches de pain caramélisées, répartissez les framboises sur toute la surface, saupoudrez de poudre de pistache et râpez légèrement au-dessus le zeste d’une orange.

Source: 

Recettes proposées et réalisées par le Chef Eric Reithler / Puget
Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction FemmesPlus le Vendredi 05 Août 2016 : 13h53