Ingrédients pour Pavlova aux cerises et fruits rouges

Pour la meringue :4 blancs d'œufs150 g de sucre100 g de sucre glacePour la chantilly :20 cl de crème liquide entière1 cuil. à soupe de sucre glacePour la garniture : 2 à 3 poignées de cerise dénoyautées et coupées en 22 à 3 poignées de fruits rouges (fraises, framboises...) 

Préparation pour Pavlova aux cerises et fruits rouges

Préchauffer le four à 120° (th. 4). 

Sur une feuille de papier sulfurisé, dessiner avec un compas un grand cercle ou de petits cercles de la taille des pavlova que vous souhaitez. La placer sur la plaque de cuisson. 

Préparer la meringue :Battre les blancs en neige avec quelques gouttes de citron, au fouet électrique. Ajouter le sucre petit à petit, tout en continuant de battre.Incorporer ensuite délicatement le sucre glace, préalablement tamisé.Verser cette préparation dans une poche à douille et en remplir les cercles dessinés sur la feuille de cuisson. Enfourner 1 heure mais prendre garde à ce que la meringue ne colore pas.Sortir les meringues et les laisser refroidir.  

Préparer la chantilly :Travailler la crème, placée avec son bol dans le congélateur au préalable, au batteur puis ajouter le sucre, battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly et réserver au frais 

Dresser les pavlova :Déposer la meringue dans un plat ou une assiette (en fonction de leur taille), la garnir de chantilly, à l'aide d'une poche à douille, puis de cerises et autres fruits rouges préalablement lavés et égouttés. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 07 Juin 2012 : 00h00