Ingrédients pour Cupcake capuccino

1 yaourt entier bio3 pots (de yaourt) de farine 1 sachet de levure chimique 4 œufs 1,5 pot (de yaourt) de sucre 125 g de beurre demi-sel en pommade 100 g de chocolat en pépitesPour le sirop : 10 cl d'eau 25 g de sucre 40 g de café carte noire millicanoPour le topping 250 gr de beurre doux 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide du cacao en poudre et des grains de cafés en chocolat pour la déco. 

Préparation pour Cupcake capuccino

Préchauffer le four à 165°C. Préparer un sirop de café avec l'eau, le café et le sucre à la casserole. Laisser bouillir quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un sirop. Mélanger le yaourt, la farine, la levure, le sucre, les œufs entier et le beurre. Ajouter les pépites de chocolat et le sirop refroidi. Cuire 25 min, laisser refroidir.

Mélanger au robot ou avec un fouet, le beurre et le sucre glace. Lorsque ce mélange est blanchi, ajouter la vanille. Placer le mélange dans une poche à douille avec un embout en forme d'étoile ou autre et décorer les cupcakes. Saupoudrer de cacao en poudre et placer dessus un grain de café en chocolat. Déguster.

Source: 

Carte Noire

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 12 Avril 2012 : 00h00