Ingrédients pour Petits choux irrésistibles

12 petits chouxPour la chantilly :75 g de sucre glace40 cl de crème liquide à 30% de mat. grasseQuelques gouttes de vanille liquidePour le glaçage :110 g de chocolat40 g de lait concentré7 g de glucose (facultatif)

Préparation pour Petits choux irrésistibles

Commencer par préparer la chantilly :Dans un récipient très froid, verser la crème très froide également. La fouetter énergiquement. Ajouter le sucre glace et la vanille liquide et fouetter à nouveau, jusqu'à ce que la crème devienne chantilly. Il est possible de monter la chantilly avec un batteur. Réserver le crème chantilly au frais. 

Découper les petits choux sur leur sommet. 

Réaliser le glaçage au chocolat :Dans une casserole, chauffer le lait concentré et verser le glucose (facultatif), mélanger.Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dès que celui-ci est liquide, le retirer du feu pour y ajouter le mélange de lait et de glucose. Laisser refroidir un peu, sinon ça durcit. Recouvrir le sommet des choux de glaçage avec un pinceau de cuisine ou même en les plongeant directement dans la préparation. 

Verser la chantilly dans une poche à douille ou un siphon et remplir les choux. Les recouvrir de leur "chapeau" glacé au chocolat. Servir aussitôt, si vous attendez, la chantilly risque de retomber. 

Nos suggestions pour Petits choux irrésistibles

Le sirop de glucose permet de densifier le glaçage. C'est un ingrédient fréquemment utilisé en pâtisserie pour donner de la texture et de la brillance au glaçage. Vous pouvez ne pas l'utiliser et réaliser ce glaçage uniquement avec le lait concentré et le chocolat.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 14 Mars 2012 : 00h00