Ingrédients pour Bûche glacée amande et fraise, façon religieuse

1 pot de glace à l’amande1 pot de confiture de fraise4 oeufs115 g de sucre120 g de farine1 demi sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé1 cuil. à café de  poudre de pistache1 poignée de pistaches  concassées

Préparation pour Bûche glacée amande et fraise, façon religieuse

Sortir la plaque du four et y déposer une feuille de papier sulfurisée. Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Dans un récipient, mélanger la levure, la farine, la  poudre de pistache et le sucre vanillé.

Séparer jaunes des blancs d'oeufs. Mettre les blancs dans la cuve du robot, et, avec une pincée de sel,  les monter en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes, verser le sucre et battre les oeufs à nouveau. Ajouter les jaunes puis le mélange farine, levure et sucre vanillé en pluie fine et battre encore.

Verser la pâte sur la plaque, l’étaler et l’enfourner 15 min.Vérifier la cuisson de la génoise avec un couteau.  La sortir du four et la laisser refroidir 20 min hors de la plaque.Avec un emporte te pièce, détacher les morceaux de génoise (2 par buchette)

Au moment de servir, procéder au montage. Napper un cercle de génoise de confiture de fraises, refermer avec un autre cercle et déposer sur le dessus une boule de glace aux amandes. Parsemer le tout de pistaches concassées.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 12 Décembre 2011 : 00h00