Ingrédients pour Profiteroles au chocolat

25 cl d'eau 80 g de beurre 3 gros oeufs 150 g de farine 1 demi sachet de levure 1 cuil. à soupe de sucre 1 pincée de sel 1, 5 litre de glace vanille 200 g de chocolat noir fondu

Préparation pour Profiteroles au chocolat

Préchauffer le four à 200°, th. 6-7 

Dans une casserole, porter l’eau, le beurre, découpé en morceaux, et le sel à ébullition. Une fois le beurre fondu, retirer la casserole du feu. 

Ajouter alors la farine et la levure puis mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Replacer la casserole sur le feu pour que l’excédent d’eau s’évapore (2 minutes) . 

Hors du feu, incorporer les oeufs un à un et continuer de travailler la pâte. La pâte à choux est prête quand elle fait des pointes sur la spatule. 

Placer une feuille de papier sulfurisé, légèrement huilée, sur la plaque qui ira au four et déposer avec une cuillère à café les petites boules de pâte. Laisser 3 à 4 cm entre chacune.Faire cuire 25 minutes. 

Au moment de servir, sortir la glace à la vanille du congélateur.Découper les choux en deux, dans le sens de la largeur. Placer dans chacun une boule de glace et recouvrir le tout de chocolat fondu. 

Servir aussitôt. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 12 Décembre 2011 : 00h00