Le jour d'aujourd'hui, mardi 23 octobre 2007, est officiellement déclaré Journée de la glande :
"''Aujourd'hui, c'est le jour où jamais de glander en toute quiétude, de faire une pause, de dire non au travail, de refuser de gagner plus, d'accepter de consommer moins, de penser sans retrousser vos manches, de trouver les cheminots sympathiques, d'espérer une retraite à 45 ans, de se rendre compte que personne n'est indispensable même au bureau, de s'engager, de lutter pour le droit à disposer de soi-même, de choisir sa vie, d'avoir envie d'autre chose, de ne pas avoir envie de faire carrière, etc, etc...""''
Extrait de l'éditorial du site La journée de la glande.

FemmesPlus accompagne le mouvement et vous propose une journée de glande au bureau mode d'emploi...

8h10 : Café.
8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent. Si il n'y en a pas dans votre société, lisez le journal, ça fait citoyen et il y a toujours l'horoscope (dans les dernières pages).
8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers : créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-les : vous verrez, ça vous sort du quotidien.
8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris un café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.
8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.
9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire. Inscrivez-vous à la newsletter de FemmesPlus.
9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10936 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite.
9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours a droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.
9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.

Troisième café

Publicité
9h40 : Allez prendre votre troisième café. 9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voilà... On y voit plus clair a présent. 10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une compile de vos Post It.10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applis : rebaptisez l'icône Souris en "Mulot", l'icône Excel en "Prise de tête" et l'icône Word en "Oueurde" . Très drôle. 10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler. 10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail. 10h40 : Partez a la découverte de la bibliothèque d'images Clip Art de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique "Formes"). 10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois ci, il serait temps d'y remédier.
Publicité