+a y est, c'est reparti. Bon, allez, haut les coeurs, ce n'est pas si grave au fond. C'est simplement ennuyeux. Tiens, justement, le problème est là. Travailler nous ennuie. Travailler plus pour gagner plus ? Pour nous, jamais ! Alors que faire ? Mais non, pas question de se morfondre ou de désespérer. Organisons notre journée de glande au boulot. Et voilà.

La journée de la glande

Le 23 octobre est déclaré Journée officielle de la glande : "''Aujourd'hui, c'est le jour où jamais de glander en toute quiétude, de faire une pause, de dire non au travail, de refuser de gagner plus, d'accepter de consommer moins, de penser sans retrousser vos manches, de trouver les cheminots sympathiques, d'espérer une retraite à 45 ans, de se rendre compte que personne n'est indispensable même au bureau, de s'engager, de lutter pour le droit à disposer de soi-même, de choisir sa vie, d'avoir envie d'autre chose, de ne pas avoir envie de faire carrière, etc.''" Extrait de l'éditorial du site de La journée de la glande.

FemmesPlus accompagne le mouvement et propose le planning d'une journée de glande au bureau. Mode d'emploi pour s'entraîner toute l'année à réussir une merveilleuse journée de glande !

Publicité
Publicité