Karmique car Karma...
Dany est astrologue -spécialisée en astrologie karmique, précise-t-elle.
Et karmique vient de "karma". C'est-à-dire que l'on ouvre le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres. Une cause produit un effet, une action entraîne une réaction, en égal ou en opposé. C'est la loi de la causalité, explique encore Dany.
Impressionnant, mais ce n'est pas tout !
L'astrologie karmique, dite astrologie d'évolution, s'intéresse aux comportements de la personne, aujourd'hui et hier... Elle est un peu comme la carte mémoire d'un ordinateur. Les expériences acquises au cours du temps, au cours des temps s'inscrivant dans nos mémoires. On les appelle les Samskaras (les tendances latentes).

Les nœuds lunaires
Attention, autre point important. Tous les projets issus des tendances latentes sont gouvernés par un axe qui traverse le zodiaque. Ce sont les nœuds lunaires. Le nœud Nord représente le projet à accomplir dans cette vie, le nœud Sud représente l'origine du projet.
L'énergie du nœud Sud, oppose le plus souvent une résistance au changement, alors que celle du nœud Nord active les conditions physiques nécessaires à la réalisation de notre projet de vie, de nos désirs inscrits dans notre inconscient.
Bref, où la capacité de notre karma à nous retomber dessus ! On avait cru comprendre...
"''Mais le karma n'est pas une punition''" précise Dany. En effet, notre spécialiste nous explique qu'il sert à nous éclairer sur le chemin qui mène au projet, au profit de la transformation de nos peurs, de nos blocages. Vaste programme.

Thème astral, mode d'emploi

Bâtir son projet de vie Dany est donc convaincue que notre "projet de vie" consiste à gérer toute cette antériorité dont on hérite, un peu en dépit de notre plein gré, avec ce qu'elle a de positif et de négatif. Et c'est là que l'astrologie karmique trouve tout son sens. Elle donne des clés pour prendre conscience de que l'on est et de ce que l'on va devenir.

Publicité
Comment ça marche ? "''On part de la date et de l'heure (à 10 minutes près) et du lieu de naissance''" précise Dany. On monte ensuite le thème et on établit le profil psychologique de la personne.L'astrologue base son étude sur les éphémérides, la position des planètes dans le temps. A la différence de l'astrologie traditionnelle, l'astrologie karmique, dite astrologie d'évolution prend en compte les interceptions du thème (les secteurs non conscients) et les rétrogradations. La rétrogradation est une "marche à l'envers" d'une planète, cela signifie qu'elle révise le cours des évènements...

Publicité