Les murs végétaux ont la cote ces dernières années. D'une allure sophistiquée, ils sont pourtant facile à concevoir. Le matériel nécessaire, le choix des plantes et leur positionnement, le système d'arrosage... Voici comment créer votre propre mur végétal!

1. Les avantages du mur végétal

En plus d'un atout esthétique et de la présence d'un petit coin de nature dans votre intérieur ou sur vos mur extérieurs, le mur végétal apporte bien d'autres avantages.

- A l'extérieur, il permet de cacher les défauts d'un mur mal entretenu ou de structurer visuellement les murs de votre maison.Mais il permet également la régulation thermique du bâtiment et protège contre les rayons ultra-violets.Un mur végétal sert aussi d'isolation acoustique en absorbant jusqu'à 18 décibels.

Publicité
- A l'intérieur, un mur végétal améliore la qualité de l'air de votre logement en contribuant à sa dépollution grâce à la fonction chlorophyllienne des feuilles vertes.Il maintient le taux d'humidité nécessaire et apporte de la fraîcheur au milieu de votre pièce.

Le mur végétal vous permet par ailleurs de faire entrer la nature dans votre intérieur, dans un espace très réduit!

Publicité
Publicité