Mars venu, il est temps d'activer vos préparatifs. Les semis vous attendent, aussitôt que le temps le permettra. Vous planterez au verger, et rempoterez vos plantes d'intérieur. Voici ce qu'il faut faire au jardin en mars.

1. Au jardin d'ornement: semez pour l'été

Une fois confirmée la remontée de la température de la terre au-dessus de 10 degrés, vous pourrez commencer vos semis de fleurs: clarkia, coquelicot, pied d'alouette annuel, thlaspi, etc.Si le sol est encore trop froid dans votre région, vous patienterez en réalisant quelques semis sous abri chauffé ou en pépinière: centaurée, chrysanthème annuel, cosmos, giroflée annuelle, immortelle, muflier, oeillets de Chine, pétunia, zinnia...

Publicité
Plantez par exemple des cosmos à fleurs tubulaires (Clause) qui sont restés en fleurs presque tout l'hiver! Si vous avez aussi quelques fleurs à longue floraison, n'hésitez pas! Rien n'est plus frustrant que ces fleurs éphémères, comme les crocus ou les pivoines et, de surcroît, la longévité de la floraison est souvent tributaire de conditions favorables.

Publicité