La base line du site annonce d'emblée en rose bonbon : "She's trading.com : la bourse au féminin"
Le site est résolument attrayant, avec des couleurs girly et des partenaires glamour (pas mal de réseaux de femmes...). Dès la page d'accueil, le contenu mêle conseils financiers et bons plans mode. Mais malgré un côté 100 % filles, she's trading.com se veut avant tout un site de bourse très complet. Derrière le projet : une femme, Corinne Bernard.

Cette quadra touche-à-tout est une boursicoteuse passionnée. Elle a été successivement directrice de plusieurs entreprises, puis formatrice. Enfin, elle a lancé un magazine destiné aux investisseurs débutants. "Pronobourse" diffusera quelques numéros avec succès avant d'être abandonné : "Trop dérangeant" d'après Corinne Bernard.
Elle s'aperçoit alors qu'elle n'est pas la seule fille dans le milieu très masculin de la bourse. Les femmes investisseurs sont discrètes mais présentes et aucun support ne s'adresse à elles : "Les sites boursiers habituels sont très masculins, ils sont trop fouillis, avec trop d'informations, les femmes ne s'y retrouvent pas".
C'est décidé : Corinne Bernard lancera un site dédié aux boursicoteuses. she's trading.com est né. "Je voulais une présentation épurée, claire et féminine... Un site complet avec de l'information sur les cours et les ordres mais aussi une partie dédiée au luxe avec une sélection de produits très féminine". En quelque mois, she's trading.com est devenue une référence de broker au féminin.

Boursicoteuse, qui es tu ?

Mais en quoi une investisseur se démarque-t-elle de ses collègues masculins ?"Les femmes investissent différemment, elles ne misent pas sur les mêmes produits. Alors que les hommes jouent et risquent beaucoup plus, les femmes misent sur la sécurité, elles ont plus de recul et sortent moins des sentiers battus.", commente Corinne.Aujourd'hui ses lectrices sont avant tout des femmes actives, de 35 ans à 60 ans, au profil culturel et financier évolué, qui pratique la bourse comme un hobby mais n'ont pas beaucoup de temps dans une vie déjà bien remplie. "C'est pour cela que je leur viens en aide, elles ont tendance à suivre mes valeurs préférées et ont besoin d'un site ou trouver l'information qu'elle cherchent rapidement."

Publicité
Publicité
Et pour celles qui hésitent encore à s'y mettre, she's trading.com a tout prévu : des séminaires spécial "débutantes", des forums et un club 100 % féminin pour se lancer en toute confiance sans oublier les Cocktails hours, les rencontres luxe, bourse et trading, pour décider autour d'un cocktail dans les lounges les plus cosy de la capitale. Tout un programme !

Le site She's trading