Barbie ? On la connaît bien ! On l'a habillée, déshabillée, puis rhabillée. Ken l'a mise dans tous ses états, elle en a parfois perdu la tête, un bras, une jambe... Et puis on a grandi. On s'est habillée, déshabillée, puis rhabillée. Ken (enfin presque) nous a mises dans tous nos états, on en a parfois perdu la tête, un bras, une jambe... Mais en a-t-on réellement fini avec l'envie de jouer à la poupée ?
Et bien non ! Tout simplement parce que maintenant on a Poupée Blythe !

Blythe c'est LA poupée fashionista ! Elle nous vient du Japon, et quoi de plus naturel pour elle que de débarquer à Paris, capitale de la mode. Elle est au top de la tendance, elle a toujours le look dernier cri, l'accessoire indispensable, qui font d'elle l'icône mode des poupées. Celle que toutes les autres veulent copier. Blythe s'habille chez Christian Lacroix, Kenzo, Paule Ka, Valentino, Dolce Gabbana, John Galliano et Versace, et bien d'autres encore. En bref, soixante créateurs ont répondu présents pour l'habillée sur mesure.

Mais comme toute star qui se respecte, cela n'a pas toujours été simple pour Blythe. Crée en 1972 elle n'a pas connu un franc succès à ses débuts. Ses grands yeux étaient jugés trop effrayants pour les enfants. Seuls les collectionneurs ont su l'apprécier à sa juste valeur. Une entreprise japonaise en 2000, ayant flairé son potentiel, lui donné une seconde jeunesse et a reboosté sa carrière. Au programme, un style branché et classe !

Avec ses yeux immenses et sa bouille toute ronde, ses joues roses et sa moue faussement boudeuse, on l'imagine presque flanquée d'un caractère de Diva. Poupée Blythe n'a pas ce que l'on appelle un corps de rêve. Pas d'obus à la place des seins non plus, ni de jambes interminables, et encore moins de mensurations de type 90-60-90. Tout est dans l'attitude, si l'on peut dire, et la grâce de cette adorable petite frimousse.

Poupée solidaire

Poupée Blythe aime aussi son prochain ! Elle a la fibre humanitaire ! Les soixante modèles des créateurs seront vendus aux enchères en juin 2007, et les recettes seront reversées à des associations caritatives dédiées aux enfants.

Publicité
Publicité
Les poupées Blythe sont principalement distribuées au Japon, mais on pourra les découvrir dans une exposition aux Galeries Lafayette qui aura lieu de mi-septembre à mi-octobre 2006. Faites parler la petite fille qui est en vous, vous pourrez toujours dire que c'est pour la bonne cause...

Le site des poupées BlytheLe site des galeries Lafayette.+a vous rappelle des souvenirs ? Parlez-en sur le forum de Femmes Plus !