Le samedi 11 octobre 2008, des 'allaitantes' ont organisé "La Grande tétée". La 3e édition d'une grande manifestation pour faire tomber idées reçues et préjugés sur l'allaitement... Un véritable happening, un énorme succès et l'occasion de parler de l'allaitement maternel.

Elles sortent le sein!

Pour la 3e année consécutive, des milliers de parents et leurs bébés ont posés à travers la France, le 11 octobre à 11 heures, pour une photographie souvenir lors de la "Grande tétée" en simultané. En 2006, 15 villes avaient participé à cette manifestation. Deux ans plus tard, 50 villes répondent présentes à l'événement, organisé en ouverture de la semaine mondiale de l'allaitement maternel, du 12 au 19 octobre 2008.

Publicité
Le but ? Constituer un réseau de contacts et informer les parents pour changer le regard sur l'allaitement maternel. De nombreuses idées fausses et stéréotypes persistent encore qui font capoter bon nombre de projets d'allaitement. Au premier rang desquelles l'idée que nourrir son bébé au sein exclut les pères et que la reprise de l'activité professionnelle implique forcément le sevrage...

'Plus' d'infos . Le site de la Grande tétée . Le site de La leche league . Le site de Solidarilait

Publicité
Publicité