Alexandre de Sambucy de Sorgue & Anne-Cécile Berteau
En l'abbaye Saint-Pierre de Montmajour, le 8 juillet, le fils puîné de la princesse Chantal de France a convolé, entre gotha et stars des médias (on pouvait croiser sur ces terres provençales le comte et la comtesse de Paris, le duc de Vendôme, le prince Fayçal Bey ou encore Alexandre Adler et Patrick de Carolis). Les jeunes mariés de 28 et 27 ans, ont profité d'une cérémonie riche en émotions pour célébrer un amour né sur les bancs de Jussieu.

Prince Hussain Aga Khan & Kristin White
Devenue Khaliya depuis sa conversion à l'Islam, cette belle Américaine a dit oui au 49e descendant de Mahommet sur les terres des princes de Condé. Dans le somptueux décor du château de Chantilly, les jeunes mariés (32 ans, un master d'affaires internationales, et 30 ans, un master de santé publique) ont uni leurs destins lors d'une cérémonie très privée, le 16 septembre.

Pierre-Emmanuel de Cossé-Brissac & Marie-Astrid Larue
Le 2 septembre, entre le château de Brissac et celui de la Roche, le comte Pierre-Emmanuel, 32 ans, fils cadet du duc de Brissac, a fait à sa dulcinée Marie-Astrid, 24 ans, les honneurs des propriétés familiales pour un mariage sous le signe de la passion. Fou d'hélicoptère, le jeune marié a "enlevé" sa nouvelle femme à bord d'un écureuil jaune.

Michael de Wurtemberg & Julia Storz

Michael de Wurtemberg & Julia Storz Le 8 juillet, sur les terres allemandes du Bade-Wurtemberg, c'est un mariage intime et sobre qu'ont souhaité le duc Michael, 41 ans, et sa fiancée Julia, une avocate que le fils de la princesse Diane de France a connue a Stuttgart. Une ambiance familiale et estivale, avant un voyage de noces sur la Côte d'Azur.

Harry Lopes & Laura Parker Bowles Ils se connaissaient depuis l'enfance. Le 6 mai, la fille de Camilla et le neveu de lord Roborough se sont dit oui dans une petite église du Wiltshire. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles sont aux anges. Pour Charles, Laura sera toujours "la fille qu'il n'a pas eu".

Publicité
Mohamed Suhaimi Penggawa & Princesse Anak Hajah Huda Bahaaul Le Selawat, formule consacrant le mariage au sultanat du Brunei, a été prononcée. Le 30 août, la princesse Anak Hajah, 25 ans, fille de la plus jeune sœur du sultan du Brunei, épouse son prince charmant après trois jours de cérémonies rituelles.
Publicité
Publicité