Paul McCartney, Tom Cruise, Liza Minnelli, Elton John... Les stars n'hésitent pas à dépenser des fortunes pour célébrer le plus beau jour de leur vie. Découvrez le classement des mariages qui ont coûté le plus cher.

1. Le mariage de Liza Minnelli et David Gest

Coût du mariage : 2,3 millions d'euros (3,5 millions de dollars)

Date du mariage : 16 mars 2002 à New York, aux Etats-Unis

Ils se sont rencontrés... Liza Minnelli, célèbre chanteuse et actrice (''New York, New York'', bien sûr, ou la comédie musicale ''Cabaret''), et David Gest, producteur de Broadway, se sont rencontrés à l'occasion du concert come-back de Michael Jackson en septembre 2001, à Manhattan. David Gest était le producteur du spectacle. Il sera le quatrième mari de Liza Minnelli.

Le mariage : Liza Minnelli s'est dirigée vers l'autel de l'église Marble Collegiate Church de New York au bras de Michael Jackson, son grand ami et témoin de mariage. Elizabeth Taylor était la dame d'honneur de la mariée et les Jackson Five les garçons d'honneur de David Gest. En fin de journée, les 500 invités ont chanté "We are the champions" avec Brian May, le guitariste du groupe Queen.

Pourquoi ça a coûté si cher ? Le couple avait vu les choses en grand avec une réception dans un luxueux hôtel en compagnie des 500 invités. Un orchestre symphonique assurait la musique et un pâtissier avait préparé un énorme gâteau de 12 étages ! Il faut ajouter à cela les services de la police de New York qui ont dû bloquer la circulation devant l'église, en attendant que les nombreuses limousines, louées par le couple, déposent les invités.

Les invités célèbres : Michael Jackson et les Jackson Five, Elizabeth Taylor, Mia Farrow, Lauren Bacall, Gloria Gaynor, Sacha Distel, Gina Lollobrigida, Elton John, Whitney Houston, Diana Ross, Donald Trump...

Publicité
Aujourd'hui : Le nouveau couple formé par Liza Minnelli et David Gest n'a pas duré longtemps. Ils avaient pour projet d'adopter une petite fille de 3 ans, mais ils n'en auront pas le temps, le couple se séparant en juillet 2003. Le divorce fait gagner à David Gest 10 millions de dollars. Aujourd'hui, Liza Minnelli ne s'est pas remariée et on ne lui connaît aucune relation officielle, tout comme David Gest.

Publicité