Être acteur dans une série ou un film n’est pas qu’un long fleuve tranquille. De temps en temps, certaines vedettes sont virées du jour au lendemain comme Charlie Sheen, Shannen Doherty ou quelques vedettes françaises !

©Capture écran / YouTube

Hélène Médigue « Plus belle la vie »

 

On commence en France avec la série « Plus belle la vie ». Diffusée sur France 3 depuis 2004, les aventures des habitants du Mistral rencontrent un véritable succès. Mais tout n’est pas rose entre les acteurs et la production. Par exemple, Hélène Médingue qui a joué le rôle de Charlotte Le Bihac pendant de nombreuses saisons, a été viré du jour au lendemain en 2010.

Il faut remonter en 2009 pour connaître l »origine de l’histoire. Cette année-là, la production de la série avait donné son accord pour associer l’image des comédiens avec la marque Carrefour. Sauf que les acteurs de la série n’avaient pas été consultés. Certains avaient râlé contre la production, dont Hélène Médingue !

Publicité
Cette dernière, quelques mois plus tard, est partie en congé maternité, et devait revenir juste après dans la série. Sauf qu’à la fin de ce congé, elle a reçu un courrier où elle apprenait « en 4 lignes » qu’elle était virée.

Elle a, alors porté plainte, contre la production pour demander une réparation des préjudices subis. La société Telfrance a dû lui verser 51 000€ de dommages et intérêts.

Publicité
Publicité