Alain Delon, Vanessa Paradis, Francis Cabrel ou encore Michel Drucker… Nombreuses sont ces stars qui n’ont pas décroché le précieux sésame. Un échec qui ne les a pas empêchés de réussir. Découvrez les stars qui n’ont pas eu le bac !

 

Michel Drucker

Publicité
Issue d’une famille où l’excellence scolaire est primordiale, Michel Drucker a préféré s’éloigner de la voie des longues études qui l’attendait. Autodidacte mais rebelle, c’est à 17 ans que le présentateur télé quitte le domicile familial et l’école sans avoir obtenu son diplôme. Après quelques petits boulots, il entre à l’ORTF et deviendra l’un des présentateurs télé français les plus connus.

 

Publicité

En imagesStars françaises : quel était leur ancien job ?

Anciens jobs de stars françaises : Jean Dujardin

Avant de tourner dans Un gars, une fille et de devenir un acteur oscarisé, Jean Dujardin était serrurier.

Anciens jobs de stars françaises : Florence Foresti

Avant de devenir l'une des humoristes préférées des Français, Florence Foresti était infographiste chez EDF.

Anciens jobs de stars françaises : Marc Lavoine

Quand il était plus jeune, Marc Lavoine a été ouvreur à l'Olympia, ce qui lui a permis d'avoir des contacts avec des producteurs de musique et de lancer sa carrière.

Anciens jobs de stars françaises : Laurence Boccolini

Laurence Boccolini, animatrice de Money Drop était standartiste chez RTL puis assistante sur l'émision Les Grosses Têtes avant de présenter des émissions.

Anciens jobs de stars françaises : Coluche

Avant de démarrer comme humoriste, Coluche a fait plusieurs petits boulots. Il a été télégraphe, photographe et... Vendeur de légumes !

Anciens jobs de stars françaises : Pascal Obispo

Pour gagner de l'argent avant que sa carrière ne décolle, Pascal Obispo consacrait malgré tout sa vie à son amour de la musique en vendant des disques.

Anciens jobs de stars françaises : François-Xavier Demaison

François-Xavier Demaison travaillait dans la finance avant de devenir comique. C'est le fait de vivre en direct les attentats du 11 septembre 2001 depuis son bureau de Manhattan qui l'a décidé à changer de voie.

Anciens jobs de stars françaises : Aure Atika

L'actrice Aura Atika s'est d'abord essayée au journalisme avant de devenir actrice.

Anciens jobs de stars françaises : Clémentine Célarié

Clémentine Célarié a commencé sa carrière avec la troupe du Splendid, mais elle a d'abord été standardiste chez France Inter.

Anciens jobs de stars françaises : François Berléand

L'acteur François Berléand était publicitaire avant de se tourner vers le métier d'acteur.

)

Anciens jobs de stars françaises : La Boule (Fort Boyard Yves Marchesseau mérite bien le nom de son rôle dans Fort Boyard, puisqu'avant il était vendeur de boules de pétanque.

Anciens jobs de stars françaises : Serge Gainsbourg

Bien connu pour sa carrière de musicien et d'auteur-compositeur, Serge Gainsbourg a d'abord travaillé comme surveillant dans des établissements scolaires, en même temps qu'il donnait des cours de peinture et de chant, et qu'il tentait de devenir peintre.

Anciens jobs de stars françaises : Georges Brassens

Avant d'être chanteur, Georges Brassens était maçon.

Anciens jobs de stars françaises : Christophe Maé

Le chanteur de "On s'attache" était pâtissier. Christophe Maé a obtenu un CAP pâtisserie et a travaillé dans la boulangerie de ses parents avant de se consacrer à la chanson.

Anciens jobs de stars françaises : Michaël Youn

Michaël Youn a fait des études de commerce avant de devenir animateur radio, puis humoriste.

Autres diaporamas