La flamboyante rousse Maëva Coucke vient d'être sacrée Miss France 2018. On vous propose de découvrir les stars qui sont rousses d’origine, et celles qui le sont devenues quelques temps !

Miss Frnace 2018 : Maëva Coucke 

© AFP

Maëva Coucke a été élue Miss France 2018. Cette jeune femme à la plastique de rêve a mis en avant sa belle chevelure rousse pour en faire un atout et un signe distinctif par rapport aux autres prétendantees au titre. Mais saviez-vous que seuls 2% de la population est rousse d'origine et qu'il existe même une journée internationale des roux ?

C’est la série « South Park » qui a inspiré les créateurs de cette journée pas comme les autres. Dans le 11ème épisode de la 9ème saison, le personnage de Cartman affiche clairement sa haine des roux. Trois ans après la diffusion de cet épisode, un jeune Canadien a lancé le groupe Facebook « Journée nationale des coups de pieds aux roux », qui a provoqué de nombreuses agressions d’adolescents. Très vite, le jeune homme s’est excusé expliquant qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie ! Quelques temps après, un autre Canadien (roux cette fois-ci) a lancé une journée plus favorable aux personnes rousses : « Embrassez un roux » qui, depuis, est célébrée chaque année le 12 janvier !