Pour une fois, et le fait est suffisamment exceptionnel pour mériter d'être souligné, une rumeur se confirme... Le Président et la première dame se séparent. "Le problème Cécilia", "l'affaire Cécilia", "l'énigme Cécilia" dernière séquence. Fin de l'histoire. Bon, et alors ? Eh bien, quel drôle de d(r)ame.

Drôle de d(r)ame...

Quand la rumeur se confirme... Ouf, ça y est. Ils ont craché le morceau. Pour une fois, et le fait est suffisamment exceptionnel pour mériter d'être souligné... Le Président et la première dame se séparent. "Le problème Cécilia" (Nicolas Sarkozy), "l'affaire Cécilia" (Le Nouvel Observateur), "l'énigme Cécilia" (Le Figaro Magazine) dernière séquence. Fin de l'histoire.Bon, et alors ? Eh bien, quel drôle de d(r)ame.

Publicité

Négociatrice star D'abord, elle nous amuse quand elle se la joue Jackie Kennedy avec petit Louis qui joue sous la table dans Paris-Match. Puis, elle nous surprend, lorsqu'elle le quitte pour couler un nouvel amour à NYC à la veille de la campagne pour les Présidentielles. Elle nous intrigue quand elle revient finalement aux côtés de son légitime. Elle nous interpelle quand elle manifeste des gestes d'impatience quand il s'approche d'elle, quand elle ne va pas voter au second tour, quand elle arbore des airs absents (à la tribune de victoire à la Concorde), quand elle s'escampe en plein G8 de Heiligendamm, elle nous offusque quand elle prétexte une angine pour ne pas se rendre au BBQ de Madame Bush et qu'on la chope en plein shopping le lendemain, elle nous agace quand elle est propulsée négociatrice inopinée des infirmières Bulgares.

Publicité
Des états d'âme de dame ? Et que dire de l'interminable suspense, que dis-je, l'angoisse d'une éventuelle annonce de séparation. Que dire de l'annonce de cette rupture annoncée qui éclate le jour même d'un conflit social majeur dans le pays et du dossier de 14 pages dans le magazine Elle qui sera diffusé le samedi, soit trois jours avant sa date normale de parution. Bon, ça veut dire quoi tout ça ? Des états d'âme de dame ? Certainement, mais ça sent quand même le marketing à plein nez. +a veut dire quoi marketing en matière de politique. Bien ça veut peut-être bien dire qu'on se fiche du peuple...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :