Actuellement à l'affiche du film Jalouse des frères Foenkinos sorti ce mercredi 8 novembre, Karin Viard s'est imposée comme une valeur sûre du cinéma français. Retour sur sa vie privée et sa carrière. 

Son enfance auprès de ses grands-parents 

 

Karin Viard voit le jour le 24 janvier 1966 à Rouen mais passe les quatre premières années de sa vie à Oran où son père est employé dans des forages miniers. Ce n'est qu'après le divorce de ses parents qu'elle retourne vivre en France où elle et sa soeur seront élevées par leurs grands-parents maternels. L'actrice est revenue sur son enfance particulière lors d'une interview pour Le Monde : "Je ne serais pas là si je n'avais pas été élevée par mes grands-parents. J'ai été aimée, mais peu éduquée. J'ai grandi de façon un peu sauvage. Cela m'a donné une incroyable liberté d'être moi-même, et un certain franc-parler".

Publicité
Elle avoue être restée proche de sa mère même si elle ne la voyait que pendant les vacances, mais n'a pas tissé de liens avec son père. A 14 ans, sa vie prend un tournant puisque c'est au cours de vacances au Club Med où sa mère travaille qu'elle connaît une révélation pour l'interprétation. Elle s'inscrit à l'atelier théâtre du village et interprète la pièce L'école des femmes de Molière.
Publicité