Héritiers d'artistes et de monstres sacrés, ils sont nés avec le privilège d'un nom et les clés d'un monde qui fait rêver. Mais le droit d'entrée implique aussi des devoirs. L'exigence d'être à la hauteur de ses pères (et de ses pairs !) en a brisé plus d'un.
Ceux qui, en revanche, y parviennent sont peut-être les fondateurs de nouvelles dynasties. Lorsque le talent devient lignée, il fascine.
Portraits.

Vincent Cassel

Publicité
Le bad boy Des yeux bleus pleins d'humour, un visage taillé à la serpe et un corps sculpté par la pratique de la capoeira, le fils de Jean-Pierre Cassel dégage une élégance animale. Après le violentissime ''Dobermann'', ''Irréversible'', ''Blueberry'' et surtout ''La Haine'', film de Matthieu Kassovitz qui l'a révélé, l'acteur n'a pas renoncé à jouer les bad boys puisqu'il incarne un époustouflant Mesrine dans l'opus de Jean-François Richet. Son tempérament rebelle, il l'exprime aussi dans la vie. De son enfance, il se souvient : "''Les pensionnats friqués, les écoles de curé de quartier... Cela ne me convenait pas, je fuguais tout le temps''". Il préférera prendre des cours à l'école du cirque d'Annie Fratellini et à l'Actor's Studio. Acteur caméléon à la carrière internationale, il incarne aussi bien le dieu Pan dans ''Sa Majesté Minor'' de Jean-Jacques Annaud, que François Toulour dans ''Ocean's Twelve'' ou encore le Duc d'Anjou d'''Elizabeth'' . Un éclectisme qu'il partage avec son père, disparu l'année dernière, dont il dit : "''Jeune acteur en colère, j'ai tout fait pour me démarquer de son image, et ce n'est qu'assez récemment que je réalise son chemin parcouru, toutes ces rencontres, tous ces films, dont certains majeurs, et surtout l'influence primordiale qu'il aura eue sur moi''". Apaisé, Vincent qui a épousé Monica Bellucci, est à son tour devenu papa d'une petite Deva. Le mauvais garçon avoue : "''Je suis un père amoureux, en extase totale''"... 'Plus' d'infos !Le site de Point de vue, meilleur magazine people de l'année | Bienvenue chez les Sarkozy, un dossier spécial FP | 'Plus' de people sur FP !
Publicité