Qu'ont en commun Marlon Brando, James Dean, Carry Grant, Greta Garbo et John Travolta ? Ils ont tous eu, ou ont, des amants du même sexe qu'eux... Souvent adulés pour leur sex appeal et leur talent, ils ont tu leur homosexualité par pudeur ou par crainte des conséquences pour leur carrière.

Marlon Brando, sex-symbol ambivalent

Des rumeurs d'homosexualité ont longtemps couru sur Marlon Brando. Fantasme de ces dames, le bel interprète de Stanley Kowalski dans le mythique Un tramway nommé désir avait effectivement un petit faible pour la gent masculine.

 

Il s'est finalement livré au cours d'une interview, en 1976: "L’homosexualité est tellement à la mode que ça ne fait plus la Une. Comme un grand nombre d’hommes, j’ai, moi aussi, eu des expériences homosexuelles et n’en ai pas honte. Je n’ai jamais beaucoup prêté attention à ce que les gens pensaient de moi."

 

Publicité
La biographie Marlon Brando, les derniers secrets, écrite par Darwin Porter, sortie en 2008, prête à l'acteur de nombreuses aventures homosexuelles. Parmi ces flirts : James Dean, Cary Grant ou encore Montgomery Clift.

 

©A Streetcar Nammed Desire/Wikimediacommons

Publicité
Publicité